TFC : Aboukhlal mis à l'écart suite à une altercation avec une élue

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 00h19

Ce lundi, Toulouse a annoncé la mise à l'écart de Zakaria Aboukhlal. L'international marocain est accusé d'avoir eu une altercation avec une adjointe au maire.

En l'espace de quelques jours seulement, Zakaria Aboukhlal s'est retrouvé mêlé à deux affaires extra-sportives dont il se serait bien passé. Forfait ce dimanche lors de la réception de Nantes en Ligue 1 (0-0), l'international marocain faisait partie des membres de l'effectif haut-garonnais ne souhaitant pas être associé à la journée de lutte contre l'homophobie et refusant par conséquent de vêtir un maillot aux couleurs arc-en-ciel. Celui-ci a toutefois tenu à justifier son choix sur les réseaux sociaux. Et voilà que ce lundi il se retrouve dans la tourmente. Mais pour des raisons bien différentes.



La diffusion d'une information ce dimanche de la part de RMC Sport, faisant état d'une altercation verbale entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, l'adjointe aux Sports de la Ville rose, a mis le feu aux poudres. Lors des festivités organisées entre autres au Capitole suite au triomphe en Coupe de France du Toulouse Football Club, l'élue a demandé à certains joueurs du club du silence lors d'un discours prononcé par l'entraîneur des Violets Philippe Montanier. Une réprimande pas du tout appréciée par l'attaquant qui aurait alors tenu les propos suivants: "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes."

Mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre

Laurence Arribagé aurait alors signalé au Lion de l'Atlas qu'il se trouvait au sein de la mairie, "un lieu de la République". Une réaction provoquant la colère du principal intéressé qui aurait alors exigé des excuses de la part de l'adjointe au maire. Ces accusations graves ont poussé le TFC a publié un communiqué ce lundi expliquant la mise à l'écart de Zakaria Aboukhlal jusqu'à nouvel ordre, le temps que la lumière soit faite sur cet incident. Une enquête interne a été diligentée par le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.