Strasbourg - Vieira : «On méritait mieux»

Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 08h11

Au sortir de la courte défaite face au PSG (1-2), Patrick Vieira a estimé que son équipe méritait un autre résultat. Satisfait de la prestation de ses joueurs, le champion du monde 1998 a encouragé son nouveau gardien numéro un, Alaa Bellaarouch.

Strasbourg était en forme, vendredi soir, mais cela n'a pas été suffisant pour au moins neutraliser le PSG (1-2). Dans une Meinau surchauffée, les occasions de s'enflammer ont été nombreuses pour les supporters locaux tant le club alsacien a mis dans les cordes le club de la capitale. Toutefois, des 20 tirs tentés vers les buts gardés par Gianluigi Donnarumma, seul celui de Dilane Bakwa a terminé au fond des filets et, en face, Kylian Mbappé et Marco Asensio ont su tromper la vigilance d'Alaa Bellaarouch et de la défense de Strasbourg. "Il y avait peut-être l'opportunité de prendre au moins un point mais globalement je suis assez satisfait de la prestation. On a joué avec de la personnalité, beaucoup de caractère. Et c'est vrai qu'on méritait mieux ce soir (vendredi, ndlr)", a évalué Vieira en conférence de presse.

Vieira satisfait de la première de Bellaarouch

Le technicien a également eu des mots encourageants envers Alaa Bellaarouch, propulsé numéro un suite au départ de Matz Sels à Nottingham Forest, et qui a débuté en Ligue 1 et arrêté un penalty de Kylian Mbappé à la 6ème minute de jeu. "Je trouve qu'il a fait un match sérieux. Au niveau de la gestion de la profondeur, il a été bon. Sur les ballons aériens très bon. C'est vrai que l'erreur qu'il commet on prend le but mais ça fait aussi partie de l'apprentissage", a jugé Vieira. Soulignant la satisfaction autour de son gardien, il a enchaîné : "Moi l'entraîneur et l'entraîneur des gardien Stéphane Cassard, on est vraiment très contents de lui. Maintenant c'est à nous de faire le travail qu'il faut pour justement l'aider à continuer et progresser mais on a aucun doute sur ses qualités et sur les performances qu'il peut avoir en Ligue 1".

Au micro de Prime Video, Vieira a aussi évoqué le départ de son ancien numéro un vers la Premier League. "Matz a été un grand joueur pour le Racing, mais quand un club anglais arrive et que le joueur veut aller jouer en Angleterre, c'est difficile pour nous de le retenir. C'est sûr qu'on a perdu un joueur emblématique, un joueur important mais malheureusement c'est le métier qui est comme ça, on doit l'accepter. Cela a été dur pur moi, pour le club, pour les supporters, pour les joueurs, car c'était un de nos leaders dans le vestiaire, mais il faut qu'on l'accepte". Pour le club alsacien, battu vendredi pour la première fois depuis début décembre, il sera nécessaire de rebondir mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France face au Havre avant de se déplacer à Lens, le 17 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.