Strasbourg : Avec Gameiro et Djiku à Lens

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 13h48

Si Dimitri Liénard est toujours absent, le Racing Club de Strasbourg pourra compter sur les retours de Kevin Gameiro, Alexander Djiku et Colin Dagba à Lens vendredi.

Absent dimanche dernier sur le Rocher, où Strasbourg, qui menait 2-1 à la pause, s'est finalement incliné face à l'AS Monaco au terme d'un match de la 29e journée spectaculaire et renversant (3-4), Kevin Gameiro, remis de sa fatigue musculaire, effectue son retour dans le groupe alsacien pour le périlleux déplacement à Lens, vendredi soir (21h) à Bollaert en ouverture de cette 30e levée. Auteur de 7 réalisations en 26 apparitions en championnat, l'ancien Parisien (35 ans), qui a repris l'entraînement collectif mercredi, ne sera pas de trop alors que Frédéric Antonetti enregistre également le retour de Colin Dagba, touché musculairement, et celui d'Alexander Djiku, qui était suspendu en Principauté. Un dernier retour, comme celui de Gameiro, particulièrement important pour leur entraîneur. "On récupère Alexander Djiku et Kevin Gameiro. Ce sont deux leaders. Alex a une grande place dans cet effectif, c'est un leader mental", a souligné Frédéric Antonetti en conférence de presse.


Souffrant du quadriceps gauche, Dimitri Liénard est en revanche d'ores et déjà forfait pour ce match à Bollaert. Mais le capitaine du Racing devrait être rétabli pour la réception d'Ajaccio, neuf jours plus tard. Et c'est donc sans lui que les Strasbourgeois vont aller dans le Pas-de-Calais, chez des Sang et Or qui jouent toujours le titre et ont repris la place de dauphin du PSG à l'OM. "C'est un match très intense qui nous attend. Et c'est l'occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux en France en ce moment. On va voir ce que l'on a dans le ventre. C'est un vrai défi !", a encore déclaré le technicien corse, alors que son équipe occupe la 16e place, celle de premier non-relégable, avec le même nombre de points qu'Auxerre (17e), mais avec une moins mauvaise différence de buts (-13 contre -27).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.