Strasbourg : Kevin Gameiro victime d'un cambriolage

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 11h45

Le cambriolage de la maison de Kevin Gameiro pendant le match Strasbourg contre Paris-Saint-Germain s'ajoute à une série d'incidents similaires affectant les joueurs professionnels de la Ligue 1.

Ces cambriolages à répétition soulignent un problème récurrent : la sécurité des domiciles des athlètes de haut niveau pendant qu'ils sont sur la scène publique, particulièrement vulnérables lors des matchs ou des événements où leur absence est connue et prévisible. Auteur d'un triplé face à l'AC Milan, ce weekend en Ligue Europa, Benjamin Bourigeaud a été cambriolé à Rennes.

Kevin Gameiro, l'avant-centre du Racing Club de Strasbourg, a lui aussi vécu une mauvaise expérience le 2 février dernier lorsque son équipe a reçu le Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue 1. Présent en tribune en compagnie de sa femme, le joueur de 36 ans a découvert son domicile cambriolé. C'est la femme du joueur strasbourgeois qui a annoncé la nouvelle dans un récent message publié sur ses réseaux sociaux.

« Vous avez volé la quiétude d'une famille »

« En dehors de la grande perte matérielle, financière et de doux souvenirs, vous avez surtout volé la quiétude d'une famille », a déploré la compagne du joueur. Selon les informations de BFM Alsace, le préjudice est estimé à 100.000 euros. Un énorme butin pour les cambrioleurs qui n'ont pas encore été retrouvés. Une plainte a été déposée et une enquête serait en cours.

Ce phénomène n'est malheureusement pas nouveau dans le monde du sport professionnel, où des joueurs ont régulièrement été ciblés par des cambrioleurs profitant de leur notoriété et de leur emploi du temps public pour planifier leurs méfaits. La répétition de tels incidents pourrait inciter les clubs et les joueurs à reconsidérer et renforcer les mesures de sécurité autour de leurs domiciles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.