Rennes : Mandanda incertain contre l'OM

Rennes : Mandanda incertain contre l'OM ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 22h48

Steve Mandanda est incertain avant le déplacement de Rennes à Marseille en Ligue 1. Le capitaine breton est malade, il ne s'est pas pas entraîné ce samedi.



Le 14eme chapitre de Ligue 1 se refermera ce dimanche à l'Orange Vélodrome de Marseille où l'OM accueillera le Stade Rennais (coup d'envoi à 21h). Un duel entre concurrents européens, occupant néanmoins le ventre mou du championnat, aux 11eme et 12eme places. Cette rencontre importante pour Steve Mandanda pourrait toutefois se disputer sans lui. Selon Le Parisien, le capitaine breton est malade et a manqué la séance d'entraînement de ce samedi. Cet éventuel forfait serait préjudiciable sportivement pour les Rouge et Noir.

Cette absence si elle venait à se confirmer, représenterait avant tout une énorme déception pour l'ancien Marseillais, lui qui jouit encore d'une cote de popularité immense dans la cité phocéenne. Et pour cause. Il y a disputé pas moins de quatorze saisons au plus haut niveau et en a porté le brassard de capitaine durant plusieurs années. Celui que l'on appelle "El Fenomeno" à Marseille avait déjà par le passé manqué une rencontre de Rennes à l'Orange Vélodrome, c'était au mois de janvier passé, la faute à une gêne musculaire.

Gauthier Gallon se tient prêt dans les starting-blocks pour suppléer le numéro un de la hiérarchie des gardiens de but rennais en cas de défection. Celui qui gardait la cage de Troyes la saison passée, cantonné à un rôle de doublure depuis son arrivée en Bretagne, disputerait alors son second match de la saison. Il avait déjà été sollicité lors du succès en Ligue Europa chez le Panathinaïkos (1-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.