Rennes, le cauchemar des Parisiens

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 janvier 2023 à 09h43

Tombeur du PSG dimanche soir, le Stade Rennais a confirmé son statut de bête noire du PSG, tout comme son entraîneur Bruno Genesio.

Ils étaient quelque peu déplumés. Mais malgré les (très) nombreuses absences (Terrier, Xeka, Santamaria, Omari et Bourigeaud), les Rennais ont frappé fort dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Opposés au PSG, ils se sont imposés 1-0, infligeant aux joueurs de la capitale leur deuxième revers de la saison toutes compétitions confondues. Et si malgré ce succès, les Bretons ont dû abandonner la quatrième place aux Monégasques, qui possèdent désormais une meilleure attaque grâce à leur carton contre Ajaccio (7-1), ils n'en demeurent pas moins bien installés dans le Top 5, à cinq longueurs du podium. Ils ont aussi confirmé leur statut de bête noire du PSG. Depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2011, le club rennais est celui qui a le plus battu les Parisiens (6 fois), soit une victoire de plus que l'OL et Monaco (5) d'après Opta.


Parmi ces six victoires, il y en cinq en championnat, et une en Coupe de France, lors de la finale de l'édition 2019 perdue aux tirs au but par le PSG (2-2, 5-6 t.a.b.). Et si Rennes est donc la bête noire du club parisien version QSI, c'est également le cas de Bruno Genesio. L'entraîneur des Rouge et Noir est en effet le coach de l'élite qui compte le plus de succès face à Paris depuis le passage sous pavillon qatari, après avoir signé dimanche une cinquième victoire contre le club de la capitale. A domicile, le technicien lyonnais affiche même un bilan de quatre victoires et un nul. Ce succès est donc tout sauf un hasard pour Genesio, qui avait opté pour la première fois pour un système à cinq défenseurs. "Ce coup tactique a été payant mais je l'ai aussi fait en association avec mes joueurs", a-t-il expliqué ensuite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.