Rennes - Génésio : "Regardez l'attitude de Mme Frappart"

Rennes - Génésio : "Regardez l'attitude de Mme Frappart"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 décembre 2021 à 14h38

Rennes - Lille a été marqué par un contexte un peu tendu sur le bord du terrain, entre Bruno Génésio et le corps arbitral. Expulsé, l'entraîneur local a donné sa version des faits et déplore le comportement trop autoritaire de l'arbitre.



Bruno Génésio a été expulsé par Mme Frappart mercredi, lors de Rennes - Lille (1-2). Il "accepte" son carton rouge, mais développe ensuite son sentiment : "Ce que je regrette, c'est que le quatrième arbitre rapporte à Mme Frappart que c'était catastrophique, plutôt que de l'aider... Je pense qu'il y a faute en notre faveur sur l'action concernée, et non l'inverse. C'est comme ça, ce n'est pas important que je sois suspendu ou pas. Je préfère que ce soit moi plutôt qu'un de mes joueurs... Mais un jour ou l'autre, je pense qu'il faudra quand même prendre exemple sur les arbitres du rugby, qui sanctionnent les gens calmement. Regardez l'attitude de Mme Frappart sur mon deuxième carton jaune..." Revient alors le débat du micro qui pourrait éventuellement être porté par les arbitres du football.

Quant à la prestation de ses joueurs, en fin de série après plus de deux mois et treize matchs - toutes compétitions confondues - sans défaite, le coach rennais avait pourtant aimé le début de rencontre : "On a fait 20 très bonnes premières minutes, puis on a un peu tout confondu. On a voulu aller trop vite. Nous nous sommes beaucoup déséquilibrés, ce qui a favorisé le jeu qu'adore Lille, à savoir les attaques rapides et les contres. Ils ont aussi très bien défendu, c'était difficile de trouver des espaces et on aurait dû être beaucoup plus patients. Il y a eu très peu de temps de jeu effectif, à cause aussi de décisions discutables... Je ne vais pas me réfugier derrière ça, à nous d'avoir plus de vice et de malice." Les Bretons demeurent troisièmes de Ligue 1, à un point de l'OM (qui compte un match en moins) et avec un point d'avance sur Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.