Reims : Ito, accusé d'agression sexuelle au Japon, porte plainte pour diffamation

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 12h00

Tandis qu'il est accusé d'agression sexuelle par deux femmes au Japon, Junya Ito a porté plainte pour diffamation mais également réclamé 200 millions de yens (1,2 million d'euros) de dommages et intérêts contre les victimes présumées.

Junya Ito contre-attaque. Ces dernières semaines, le milieu de terrain international japonais de Reims doit composer avec de l'extra-sportif alors qu'il est accusé d'agression sexuelle par deux femmes au Japon. A titre de rappel, les faits qui sont reprochés au footballeur se seraient déroulés dans un hôtel d'Osaka en juin 2023, après un match entre le Japon et le Pérou, ont rapporté des médias nippons qui précisent que son préparateur physique est aussi accusé, comme rapporté par l'AFP. Le 1er février dernier, alors que le joueur était mobilisé par la Coupe d'Asie avec son pays au Qatar, la police japonaise avait elle annoncé l'ouverture d'une enquête autour de cette affaire.

Selon son avocat, Ito veut "laver son nom le plus vite possible"

Ito, qui avait effectué son retour en France en quittant prématurément un Japon finalement éliminé par l'Iran en quart de finale (2-1), est bien décidé à se défendre, comme l'a mis en avant son avocat. En effet, ce lundi devant la presse, Hirotaro Kato a indiqué qu'il était "extrêmement important de laver son nom le plus vite possible, la carrière d'un joueur étant courte". Le joueur a donc porté plainte contre les victimes présumées et leur réclame 200 millions de yens (1,2 million d'euros) de dommages et intérêts. Depuis cette affaire, Ito a pu retrouver les terrains, en Ligue 1, avec le Stade de Reims. Il a été titularisé face à Lorient le 11 février dernier (défaite 2-0) puis face à Lens, dimanche (1-1), étant passeur décisif pour Oumar Diakité. Lorsque l'affaire a occupé le devant de la scène médiatique, le Stade de Reims s'était lui affirmé "solidaire de son joueur (...) dans l'attente d'éléments concrets qui permettront de faire la lumière sur les faits présumés".  Son entraîneur, Will Still, avait lui rappelé son importance, après le revers concédé à Lorient : "Il est le bienvenu chez nous. Tant qu'il pourra jouer, il jouera, il est important pour nous et il n'y a pas de problème Ito".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.