PSG : Une porte de sortie trouvée pour Rafinha

PSG : Une porte de sortie trouvée pour Rafinha©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 septembre 2022 à 21h55

Le milieu de terrain brésilien Rafinha n'est plus un joueur du PSG. Il s'est engagé ce samedi pour deux saisons avec le club qatarien Al-Arabi.



Arrivé au PSG en qualité d'agent libre en 2020, Rafinha arrivait avec une étiquette de joueur technique et élégant formé à La Masia. Un gage de qualité certifié. Cependant, la vérité du rectangle vert s'est avérée implacable pour le milieu de terrain. Il a certes pris part à 23 rencontres de Ligue 1 durant sa première saison mais sans jamais trouver le chemin des filets (seulement quatre passes décisives), ni même laissé une trace indélébile au cours de ses apparitions. N'ayant jamais réussi à s'imposer, le club de la capitale a décidé de le prêter la saison suivante à la Real Sociedad où durant la seconde partie d'exercice il s'est fendu d'une réalisation en 17 matchs de l'autre côté des Pyrénées.


Revenu de son aventure au Pays Basque - où les pensionnaires d'Anoeta ne l'ont pas retenu - Rafinha a été placé cet été parmi les indésirables du club priés de se trouver une nouvelle destination. Georginio Wijnaldum (à la Roma), Julian Draxler (à Benfica) ou encore Thilo Kehrer (à West Ham) avaient réussi à rebondir contrairement au Brésilien, toujours présent au PSG à la fermeture du mercato le 2 septembre. Mais ce samedi, une issue de secours a été trouvée pour Rafinha au sein d'un championnat où il est toujours possible de recruter. Et c'est à Al-Arabi, au Qatar, que l'ex-Barcelonais a signé pour deux saisons révèle le compte Twitter officiel du club. Il rejoint le leader de la QSL après cinq journées (quatre victoires contre une défaite), entraîné par la légende argentine, Hernan Crespo. La formation basée à Doha a achevé l'exercice précédant au 4eme rang mais avait toutefois réussi à soulever la Coupe nationale au détriment de Lusail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.