Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 février 2024 à 22h59
Attention, cette conférence de presse était totalement factice.
Il faut savoir vivre, et donc rire, avec son temps... Le passage de Kylian Mbappé à l'Elysée, mardi soir, a inspiré sur Twitch une fausse conférence de presse par intelligence artificielle du capitaine de l'équipe de France, qui s'exprimerait directement depuis la résidence présidentielle. L'événement a duré plus de cinq heures et une réponse sur l'écologie est notamment revenue plusieurs fois : "Vu que 'Manu' n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire, je propose de lancer le mouvement Green Goals. Pour chaque but que je marque, je planterai un arbre."
"Peut-être qu'on devrait me mettre en charge de l'économie, non ?"
Toujours au nom de l'humour, la future ex-star du Paris Saint-Germain réclame un poste de ministre : "L'inflation, ça court moins vite que moi sur le terrain, mais ça finit toujours par rattraper ton portefeuille. Peut-être qu'on devrait me mettre en charge de l'économie, non ? Je promets des sprints contre la hausse des prix." Au fur et à mesure, chaque catégorie de fans y est allée de son influence pour faire parler ce faux Kylian Mbappé sur tous les sujets.
On a ainsi eu droit à son avis sur les combattants français de MMA, et pour revenir au football, à des clins d'oeil à ses collègues nantais, lyonnais et rémois Mostafa Mohamed, Maxence Caqueret et Amir Richardson : "Amir Richardson est certainement un joueur phénoménal dans son propre univers. Mais le meilleur joueur de l'histoire, je vais rester à mon cœur et dire que 'Zizou' garde la couronne. Chapeau bas à lui quand même."