PSG : Thomas Tuchel n'est pas abandonné par ses joueurs

PSG : Thomas Tuchel n'est pas abandonné par ses joueurs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 novembre 2020 à 09h00

S'il est menacé par la crise actuelle, Thomas Tuchel peut au moins compter sur le soutien de ses joueurs pour s'en sortir.



Bien qu'en ayant réfuté l'idée, vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel vit probablement sa période la plus difficile depuis qu'il est entraineur du PSG. Les deux revers enregistrés en seulement trois rencontres de Ligue des Champions ont sérieusement entamé son crédit, et son futur à la tête de l'équipe parait de plus en plus certain. Le coach allemand reste cependant droit dans ses bottes et convaincu en sa capacité de remettre l'équipe sur les bons rails. Un sentiment conforté certainement par les signes encourageants qu'il reçoit de son vestiaire.

Unis dans la tempête

Même si ses choix tactiques ne sont pas toujours appréciés par tous, comme ceux d'intervertir les postes de Danilo Pereira et de Marquinhos, Tuchel a toujours l'appui de ses protégés. A en croire ce que rapporte L'Equipe ce samedi, personne au sein de l'effectif ne l'a lâché, comme ça peut parfois être le cas au sein des formations dont les coaches sont fragilisés. On reste unis et soudés derrière l'entraineur.

Tuchel l'a d'ailleurs affirmé ; il y a toujours la même motivation pour réussir une grande saison. Et c'est pour cette raison qu'il n'a pas cherché à accabler ses ouailles après le faux-pas à Leipzig. Au lieu de cela, il les a rassurés, en leur faisant comprendre que les difficultés rencontrées sont toutes surmontables. « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils (les joueurs) sont motivés. On a tout donné face à Leipzig, on a joué avec une bonne énergie, a-t-il confié. C'est nécessaire de jouer l'entraînement avec le sourire. Bien sûr on est très déçus si on perd, on ne veut pas s'habituer à ça et en même temps on sait que c'était possible de gagner. C'est normal qu'on soit un peu déçus, mais on ne l'est pas trop. On a une grande occasion samedi pour creuser l'écart en Ligue 1 ». Ça sera face au Stade Rennais, un autre européen en quête de rebond.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.