PSG : Soler convoqué dans le groupe pour Nantes

PSG : Soler convoqué dans le groupe pour Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 septembre 2022 à 21h00

21 joueurs ont été convoqués par Christophe Galtier dans le groupe du PSG pour le déplacement à Nantes, samedi dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 (21 heures). Carlos Soler a été intégré dans la liste, au contraire de son compatriote Fabian Ruiz, qui est lui suspendu.


Une seule des deux dernières recrues. Si le PSG pourra compter sur Carlos Soler pour le déplacement à la Beaujoire samedi afin d'y défier Nantes, Fabian Ruiz n'en sera pas. En effet, le milieu de terrain espagnol est suspendu pour cette rencontre de la 6ème journée de Ligue 1. Si le club de la capitale n'a pas donné plus d'indications concernant cette suspension, il est possible qu'elle soit liée au carton rouge reçu en Coupe d'Italie en janvier avec Naples, alors que les cartons "poursuivent" les joueurs même en cas d'un changement de Championnat.

Retours de Kimpembe et Sarabia

Pour le reste, Christophe Galtier, qui a affirmé posséder "un groupe de qualité" au lendemain de la clôture du mercato estival, pourra s'appuyer sur du classique et des retours. Absents à Toulouse Presnel Kimpembe, qui était gêné à un mollet, est là, au même titre que Pablo Sarabia, un autre espagnol, qui était touché au niveau de la jambe gauche. L'entraîneur du club de la capitale a prévenu en conférence de presse que le onze de départ face à Nantes serait différent de celui qui l'a emporté à Toulouse (0-3).


"Le championnat est très important pour nous, beaucoup d'équipes enchaînent 3 matches tous les 3 jours, il devrait y avoir de la rotation des deux côtés, avant un match de coupe d'Europe pour les deux équipes", a affirmé le natif de Marseille. Mardi, le PSG recevra en effet la Juventus Turin pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, tandis que Nantes affrontera l'Olympiakos en Ligue Europa, jeudi.

Le groupe du PSG à Nantes : Donnarumma, Navas, Rico - Hakimi, Mukiele, S. Ramos, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Bernat - Danilo Pereira, Zaïre-Emery, Verratti, Vitinha, R. Sanches - C. Soler, Sarabia, Messi, Neymar, Mbappé, Ekitike

Vos réactions doivent respecter nos CGU.