PSG : Safonov prévient déjà Donnarumma

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 14h08

La concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Matveï Safonov promet d'être féroce dans les buts du PSG, surtout en se basant sur les propos du nouvel arrivant, qui aspire à devenir titulaire.

Recruté par le PSG afin de concurrencer Gianluigi Donnarumma, Matveï Safonov entend bien prendre la place de l'Italien. L'ancien portier de Krasnodar a affirmé haut et fort ses ambitions à l'occasion d'une interview accordée au journaliste russe Nobel Arustamyan. "Être le gardien n° 2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro 2. Je viens à Paris pour me battre. Même s'ils m'avaient dit que j'étais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. C'est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro 2. Je ne veux pas être remplaçant", a prévenu Safonov, qui s'est montré sûr de ses capacités afin de parvenir à ses fins.

"Je ne peux pas être remplaçant", affirme Safonov

"Si on me place en numéro 2, ça ne sera pas facile pour le numéro 1... Je vais me battre avec lui en permanence. Je n'ai jamais perdu le sens de la compétition. À Krasnodar, j'ai toujours été le gardien numéro 1", a rappelé le gardien de but âgé de 25 ans, qui aura la même ambition que Keylor Navas ou encore Arnau Tenas avant lui. Sélectionné à 14 reprises avec la Russie, Matveï Safonov a rappelé son expérience en sélection, alors qu'il n'avait pas débuté comme titulaire avant de le devenir très rapidement. "J'étais remplaçant lors du premier match, puis je suis devenu le numéro 1. J'ai toujours été le numéro 1 jusqu'à présent. Je ne peux pas être remplaçant. Tout ça, ce sont des préjugés. Ça ne dépend pas d'où l'on vient... Je comprends. Je suis russe et personne ne me connaît ici en France", a-t-il enchaîné. "Peut-être qu'ils n'ont pas encore prévu de me mettre numéro 1 tout de suite. Mais j'y crois", a clamé celui qui s'est engagé jusqu'en 2029 en faveur du club de la capitale. Luis Enrique devrait, si tout se passe pour le mieux, avoir un peu de travail concernant sa gestion des gardiens alors que Donnarumma brille lui dans les cages de l'Italie lors de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.