PSG : Pochettino impuissant pour Mbappé

PSG : Pochettino impuissant pour Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 22 avril 2022 à 14h40

Face à la situation contractuelle délicate de Kylian Mbappé, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, demeure impuissant. Il ne peut que subir les tractations.



Encore et toujours, le futur de Kylian Mbappé est commenté. Ce vendredi, Mauricio Pochettino n'a pas échappé à la traditionnelle question concernant la pépite du Paris Saint-Germain. À la veille d'affronter Lens (21h) pour ce qui pourrait être le match du dixième titre parisien en Ligue 1, l'entraîneur argentin a avoué qu'il aimerait conserver Mbappé aussi longtemps que possible.

Interrogé sur la situation du champion du monde 2018, Mauricio Pochettino a d'abord avoué que celle-ci ne le perturbait pas personnellement et qu'il la comprenait. "Cela n'arrive pas qu'à Paris. [...] Ce n'est pas la première, ni la dernière fois que de telles situations se présentent." Le tacticien a simplement concédé qu'il fallait "s'adapter".

Une décision, mais quand ?

Il a ensuite axé sa réponse d'un point de vue plus personnel et léger. "Égoïstement, j'aimerais conserver Kylian à mes côtés. J'aimerais l'emmener en vacances et chez moi." Redevenu sérieux, Mauricio Pochettino a confirmé que "le club voudrait qu'il puisse rester longtemps ici". Quant à savoir le moment de l'annonce définitive du choix de Kylian Mbappé, il n'en sait visiblement rien. "La décision sera peut-être prise une fois l'objectif du titre atteint, ou une fois la saison terminée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.