Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 21h15
Presnel Kimpembe, absent des terrains depuis février dernier, pourrait subir une nouvelle intervention chirurgicale, selon les informations de RMC. Si cela devait être le cas, alors le défenseur central pourrait ne pas rejouer cette saison.
Les nouvelles ne sont pas optimistes concernant Prensel Kimpembe. Victime d'une rupture du tendon d'Achille le 26 février dernier, le défenseur central n'a toujours pas repris la compétition et ses sensations seraient si mauvaises que l'international tricolore n'aurait toujours pas vraiment retrouver le goût des séances collectives depuis. Initialement, un retour était programmé pour le mois de janvier mais, vraisemblablement, cela ne devrait pas être le cas à en croire les informations de RMC. Nos confrères indiquent ce mercredi qu'une nouvelle opération pourrait être décidée par le joueur ce qui, si cela devait être le cas, engendrerait une saison blanche pour lui en cet exercice 2023-2024.
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain
Pour rappel, Kimpembe avait subi une première opération quelques jours après sa grave blessure, survenue à l'occasion d'un Classique remporté à l'Orange Vélodrome par le club de la capitale en Ligue 1 (0-3). Formé au PSG, le joueur voit son avenir s'obscurcir de façon sérieuse tandis qu'il est en fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale. Totalisant 257 apparitions avec le PSG, il sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain, et l'ouverture du mercato hivernal. Dans son récent point médical, le club de la capitale a indiqué que le joueur avait participé, mardi, à la séance d'entraînement avec l'équipe dans le cadre de son processus de reprise. Un processus qui pourrait être bien plus long que prévu et avoir des conséquences importantes sur le futur de Prensel Kimpembe.