PSG : Messi révèle les coulisses de son transfert

PSG : Messi révèle les coulisses de son transfert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 09 octobre 2021 à 15h52

Dans France Football, Lionel Messi a évoqué en détails son transfert conclu cet été au Paris-SG.



Cela fait maintenant deux mois qu'il est là. Transfert absolument insoupçonnable de l'été, Lionel Messi a quitté son FC Barcelone de toujours et rejoint le Paris-SG en s'engageant jusqu'en 2023. Contraint de quitter les rangs d'un club catalan en grande difficulté financière, l'Argentin a rallié les stars parisiennes, son pote Neymar et le Français Kylian Mbappé en tête. Durant sa présentation au Parc des Princes, il avait évidemment évoqué sa venue au PSG devant les journalistes. Samedi, dans France Football, le sextuple Ballon d'Or en dit davantage sur les coulisses de son transfert choc.

Messi sur le PSG : « Ils ont montré qu'ils me voulaient vraiment et ils ont pris soin de moi »

« Ç'a été très douloureux pour moi de quitter Barcelone après toutes ces années, commence Messi. Je m'étais mis en tête, et ma famille aussi, que j'allais finir ma carrière à Barcelone. Ç'a été très dur, mais on est parvenus à franchir cette épreuve tous ensemble. Je me suis mis à penser à mon avenir et le Paris-Saint-Germain m'a offert l'opportunité de les rejoindre. On (lui et son entourage) était très motivés, on avait vraiment envie de venir. Le PSG a une équipe fantastique, qui peut aspirer à gagner plein de titres, ce qui est mon objectif pour les années à venir. Par ailleurs, c'est une nouvelle expérience de vie, un grand changement et j'essaie, petit à petit, de m'y faire. »


Puis le transfert à Paris s'est dessiné assez vite pour le joueur de 34 ans. « Le Barça a publié le communiqué annonçant que je n'allais pas continuer et, à partir de ce moment-là, j'ai commencé à me demander comment est-ce que j'allais rebondir, raconte celui qui porte le numéro 30 à Paris. Il fallait que je trouve un nouveau club pour continuer ma carrière. J'ai eu la chance d'être contacté par plusieurs clubs et l'un d'entre eux était le Paris-Saint-Germain. Je suis reconnaissant envers le club car, dès le départ, ils m'ont très bien traité. Ils ont montré qu'ils me voulaient vraiment et ils ont pris soin de moi. Je les en remercie, car je suis très heureux d'être ici aujourd'hui. »

Messi « séduit par le projet, les ambitions du club, les joueurs dont il dispose »

« J'ai reçu d'autres propositions, mais je dois avouer qu'on s'est mis assez vite d'accord avec le PSG. Les discussions ont commencé et ce n'était pas évident car il fallait tout régler en peu de temps, pratiquement du jour au lendemain, alors que c'était une opération très difficile à boucler, par rapport aux circonstances. J'ai évidemment été séduit par le projet, les ambitions du club, les joueurs dont il dispose, le groupe... Tous ces éléments ont facilité les choses pour trouver rapidement un accord », énumère ensuite Lionel Messi qui a été conforté dans son choix par les présences au sein du Paris-Saint-Germain de ses amis Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. « Le fait de savoir que j'avais des amis dans le vestiaire m'a permis de me dire que les choses allaient être plus simples pour m'adapter. Et je ne me suis pas trompé, car ç'a été très facile de m'intégrer, notamment car il y a de nombreux joueurs qui parlent espagnol, comme moi, et quelques amis comme "Ney", "Lea" (Paredes), "Fideo" (Di Maria), qui m'ont aidé à mon arrivée », confie l'attaquant qui a été tenu en échec avec l'Argentine au Paraguay (0-0), dans la nuit de jeudi à vendredi dans les qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.