PSG - Mbappé : "Je me dis toujours que je suis le meilleur"

PSG - Mbappé : "Je me dis toujours que je suis le meilleur"©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 02 avril 2021 à 22h10

Souvent critiqué en raison de son ego important, Kylian Mbappé est revenu sur ce thème. L'attaquant du PSG et des Bleus a estimé que cela ne devait pas être un sujet tabou, notamment afin de dépasser ses limites.


Kylian Mbappé possède une grande confiance en ses capacités. Désireux de marquer l'histoire de son sport, le champion du monde 2018 ne laisse pas indifférent et ne compte pas que des admirateurs, notamment en raison d'un certain manque d'humilité parfois pointé du doigt. Dans un entretien accordé à RMC Sport, celui à qui "on ne parle pas d'âge" a remis les pendules à l'heure. Il a développé sa vision des choses : "Pour les gens, l'ego c'est juste ne pas donner un penalty à un copain, avoir un meilleur salaire que le joueur de l'équipe rivale. Ce n'est pas que ça, c'est aussi dans la préparation. C'est quelque chose de personnel, se surpasser, c'est bien au-delà de ce truc superficiel de dire 'moi je, moi je'. Mais je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur ça."

"Messi et Cristiano ont fait un milliard de choses de plus que moi"

Certain que cette notion est vitale dans le sport de haut niveau, Mbappé à sa façon bien à lui de l'envisager. Même si il est conscient qu'en France, l'ego n'est pas toujours bien considéré, il l'utilise afin de progresser dans ses objectifs. "À chaque fois que je rentre sur un terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur et pourtant j'ai joué sur des terrains où il y avait Messi et Cristiano. Ce sont des meilleurs joueurs que moi, ils ont fait un milliard de choses de plus que moi. Mais dans ma tête je me dis toujours que je suis le meilleur parce que comme ça tu ne te donnes pas de limites et tu essayes de donner le meilleur de toi-même", a jugé le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1, auteur de 20 buts en 25 matchs cette saison. Face à Lille, samedi au Parc des Princes (17 heures) et plus encore face au Bayern Munich, mercredi en quarts de finale de la Ligue des Champions, Mbappé aura des occasions afin de démontrer l'étendue de ses capacités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.