PSG : Mbappé, "c'est grave" pour Campos

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 octobre 2022 à 08h48

Luis Campos, le directeur sportif du PSG, a fermement démenti les rumeurs assurant que Kyliian Mbappé voudrait quitter le club dès cet hiver.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Mardi après-midi, à quelques heures du duel de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le PSG et Benfica, les médias européens se sont emballés sur la rumeur d'un possible départ de Kylian Mbappé lors du mercato hivernal. Un attaquant français qui serait mécontent de son statut à Paris, de son rôle et de ses coéquipiers, alors qu'on lui aurait promis, lors de sa prolongation, qu'il serait au centre du projet, qu'il jouerait à son poste et qu'il évoluerait avec des joueurs comme Robert Lewandowski ou Ousmane Dembélé.

Les regrets de Galtier

Mais il était bien sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir, et a même marqué, sur penalty, lors de ce match nul (1-1), dans tous les sens du terme, avant d'être remplacé, touché à une cheville. "Heureux" selon Sergio Ramos, Mbappé "a donné une très bonne réponse" d'après son entraîneur alors que "d'une rumeur, on en fait une information qui devient quasiment une déclaration", a regretté Christophe Galtier sur Canal+ Foot. Avant le match, c'est Luis Campos qui avait été contraint de venir éteindre l'incendie, dénonçant lui aussi des "rumeurs". "C'est spécial, car c'est avant un match très important. C'est grave !", a lâché le directeur du football à la chaîne cryptée.

"Mbappé n'a dit à personne qu'il voulait partir"

"Je suis tous les jours avec lui, Kylian ne m'a jamais parlé de cela. Le président ne m'a pas non plus parlé de cela. Avant un match comme cela, c'est grave de voir cette information", a poursuivi le dirigeant portugais, qui s'est également exprimé sur RMC. "Je suis là pour démentir. Kylian Mbappé n'a dit à personne qu'il voulait partir du Paris Saint-Germain. On n'a jamais parlé de cela. Moi, j'ai trois ans de contrat avec le PSG, et je travaille tous les jours pour que le club fasse quelque chose d'extraordinaire. Et on parle avec lui tous les jours, comme avec les autres. Tous les joueurs discutent avec nous. J'ai parlé du recrutement il y a un mois, nous, on travaille tous les jours pour faire une saison exceptionnelle", a-t-il encore expliqué, se disant également "très content" à Paris. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.