PSG : Pour Galtier, Mbappé a "donné une très bonne réponse"

PSG : Pour Galtier, Mbappé a "donné une très bonne réponse"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 octobre 2022 à 23h51

Après le nul entre le PSG et le Benfica Lisbonne (1-1), Christophe Galtier a salué le caractère de Kylian Mbappé, dans un contexte forcément tendu en raison de ses supposées envies de départ en janvier prochain.



Christophe Galtier (entraîneur du PSG, au micro de Canal+ Foot) : "Ce sont deux équipes qui ne se sont pas livrées totalement. Est que le résultat est dû à la victoire d'Haïfa contre la Juventus (2-0) ? Il y avait de l'intensité, du rythme et beaucoup de fautes, aussi, subies. Malheureusement on a pas su se créer plus d'occasions que cela. On mène deux fois au score contre cette équipe et elle a eu la capacité de revenir deux fois. 

(Le PSG moins bien au vu de ses 3 matchs nuls consécutifs ?) Évidemment que ce ne sont pas des bons résultats pour le Paris Saint-Germain de faire des matchs nuls même si Benfica est une très bonne équipe. Ce soir on a eu sûrement plus de maîtrise qu'au match aller, on a concédé beaucoup moins de situations.

(Les envies de départ supposées de Mbappé) D'une rumeur, on en fait une information qui devient quasiment une déclaration. Je vois Kylian tous les jours. Il a donné une très bonne réponse ce soir, il a été buteur, il a été créatif, dangereux. Il a serré les dents et a pris un vilain tacle qui aurait pu générer une expulsion. Je vois un Kylian qui ce soir a donné une certaine réponse par rapport à cette fameuse rumeur. Sa blessure ? C'est une torsion de la cheville. Sur les dernière minutes, il a préféré faire en sorte qu'un joueur frais puisse rentrer dans les dernières minutes car c'était très serré.

(L'extra-sportif à gérer au PSG) On essaye de ne pas faire d'humour. On essaye d'être le plus transparent possible sans exagérer les situations car elles sont toujours exagérées. Concernant ce qui a été dit aujourd'hui, je trouve ça bizarre que ça sorte à quelques heures d'un coup d'envoi d'un match très important pour le club."


Sergio Ramos (défenseur du PSG, au micro de Canal+ Foot) : "Il nous a manqué un peu de détermination. Ce sont les petits détails qui font la différence. Physiquement, c'est une équipe très forte (Benfica, ndlr), qui a bien travaillé tactiquement et on n'a pas su trouver d'espaces. La Ligue des Champions est une compétition compliquée. L'objectif est de terminer premiers du groupe, il reste deux matchs et il faut continuer à travailler pour afficher le meilleur visage de l'équipe.

(Sur les possibles envies de départ de Mbappé) : La seule chose que je peux dire, c'est que Kylian est un ami et très heureux ici chaque jour. Il n'est pas parti la saison dernière, je ne crois pas aux rumeurs."

Danilo (défenseur du PSG, au micro d'Eleven Sports) : "On savait que ce serait un match compliqué, comme là-bas, face à une équipe de Benfica très bien organisée. Nous avons très bien commencé, joué pour gagner et bien terminé la première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons cherché le but jusqu'à la fin mais nous n'avons pas eu cette chance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.