PSG : Marquinhos forfait à Monaco

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 21h50

Toujours gêné par sa blessure au mollet, Marquinhos ne sera pas du déplacement du PSG à Monaco, vendredi soir (21 heures). Le Brésilien est laissé au repos selon un communiqué médical du club de la capitale.

Marquinhos ne jouera pas de nouveau avec le PSG, vendredi, à Monaco. Le capitaine du club de la capitale, déjà absent du groupe face à Rennes le week-end dernier et qui a manqué les entraînements cette semaine en raison d'une blessure au mollet, sera laissé au repos par le PSG à l'occasion du match d'ouverture de la 24ème journée de Ligue 1 (21 heures). Dans un communiqué médical, les champions de France en titre ont indiqué que le défenseur central "effectuera un travail en salle ce jour et sera laissé au repos pour le déplacement à Monaco". Ainsi, sa reprise est elle programmée "ce samedi", ce qui laisse planer un doute toujours plus important concernant son éventuelle présence face à la Real Sociedad, mardi à Anoeta en 8ème de finale retour de la Ligue des champions.

Marquinhos blessé depuis mi-février

C'est pour rappel face à Nantes, le 17 février dernier (0-2) que Marquinhos s'est blessé au mollet. Le point médical du PSG mentionne également deux autres joueurs, à savoir ⁠Milan Skriniar et Presnel Kimpembe. Les deux éléments, sans trop de surprises, "poursuivent leurs exercices de rééducation". De retour à la compétition dimanche dernier face à Rennes (1-1) Nuno Mendes ne figure pas dans le point médical et demeure donc apte pour le déplacement à Louis-II, à l'instar d'Ousmane Dembélé, qui avait dû sortir en raison de crampes. Si il ne s'est pas exprimé concernant le cas de Marquinhos durant sa conférence de presse tenue ce jeudi, Luis Enrique avait, il y a quelques jours, affirmé ce qu'il pensait de son joueur, parfois critiqué pour son rendement lors des grands rendez-vous. "Il faut accepter les critiques quand on est au PSG. C'est comme ça que ça marche. Pour moi, c'est un joueur top, toujours à son niveau. C'est un joueur très important pour nous", avait-il indiqué. Leader de Ligue 1 avec 11 points d'avance sur Brest, le PSG tentera d'engranger des points et de la confiance à Monaco, avant de retrouver la Ligue des champions, face à la Real Sociedad (succès 2-0 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.