Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 13h40
Les deux présidents du Paris-SG et de Lyon, qui se défient dimanche soir au Parc des Princes dans un choc très attendu, n'échangent plus du tout depuis l'été dernier.
La 15eme journée de Ligue 1 par une affiche de gala entre le Paris-Saint-Germain (1er) et l'Olympique Lyonnais (5eme), dimanche soir (coup d'envoi à 20h45). Après les contre-performances de ses poursuivants immédiats - l'Olympique de Marseille a concédé le match nul (1-1) devant Lille et l'AS Monaco a été accrochée à Reims (1-1) , samedi - le leader parisien a l'occasion de reprendre une belle avance en tête et de reléguer ses deux rivaux à 7 longueurs. De son côté, l'OL peut confirmer son excellente tenue des dernières semaines, frapper un grand coup au Parc des Princes et doubler le LOSC pour devenir 4eme à 2 unités du duo OM-OL. L'affrontement fait saliver.
Textor à Al-Khelaïfi : « Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir »
Ce choc sera le théâtre du duel entre les deux présidents des mastodontes du championnat, Nasser Al-Khelaïfi et John Textor. Deux boss entre qui les choses sont particulièrement tendues. D'après L'Equipe de dimanche, ils n'ont même plus du tout de relations depuis l'été dernier. En juillet, Textor, le président haut en couleurs de Lyon depuis le départ de Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié que Vincent Labrune, le président de la Ligue, s'entende avec son homologue parisien pour abandonner le projet de plateforme vidéo, qui était pourtant une idée de la LFP. Le Qatarien et l'Américain se sont ensuite envoyé des textos gratinés via leurs téléphones portables. Des échanges conclus par ce message de Textor, très agacé par le président parisien : « Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c'est la dernière fois que je te laissais me parler. »
Al-Khelaïfi à Textor : « Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler »
« Je suis à l'aise avec ta décision, lâche aussi le président lyonnais. Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n'est qu'un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre Championnat détruit l'attractivité de la ligue. (...) Penses-tu que les insertions pub du PSG, au cours d'un match de l'OL (sur beIN Sports), sont appropriées ? » Al-Khelaïfi avait, lui, balancé : « Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras. »
Pour Al-Khelaïfi, Textor, qui veut contrer le pouvoir de monopole du Qatarien sur la Ligue, serait allé « trop loin » et il n'y a donc plus aucune relation. L'Américain, qui sera absent dimanche soir au Parc, estime, lui, que le patron parisien mène une campagne de dénigrement contre lui, notamment à travers son bras droit David Sugden, auprès de différents médias et des instances.