Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 10h00
Ce samedi, à Las Vegas, les Milwaukee Bucks et le Thunder d'Oklahoma City ont validé leur ticket pour la finale de la Coupe NBA.
L'édition 2024 de la Coupe NBA est sur le point de rendre son verdict. Ce samedi soir, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, avaient lieu les demi-finales. Lors de la première, les Bucks de Milwaukee ont écarté les Hawks d'Atlanta (110-102). Milwaukee a notamment été porté par sa star, le Grec Giannis Antetokounmpo, MVP 2019 et 2020, qui a terminé avec 32 points, 14 rebonds, 9 passes décisives et 4 contres. Ce qui lui permet d'enchaîner un cinquième match consécutif à au moins 30 points. Chez les battus du jour, le rookie français Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière draft, est resté en retrait, avec seulement 2 points inscrits (1 sur 3 au tir) en 17 minutes de jeu. Quant à Trae Young, il était particulièrement en forme, avec des statistiques personnelles de 35 points, 10 passes décisives et 7 rebonds, mais cela n'a donc pas suffi, même si le sort de cette rencontre ne s'est vraiment joué qu'à la fin. Lors de la seconde demi-finale, le Thunder d'Oklahoma City a éliminé les Houston Rockets (111-96).
Oklahoma City confirme sa place de leader
Le Thunder s'est notamment appuyé sur sa star Shai Gilgeous-Alexander, qui a inscrit 32 points, pris 8 rebonds, offert 6 passes décisives et effectué 5 interceptions. Cette saison, le Canadien en est désormais à treize matchs à au moins 30 points inscrits. Dans cette rencontre, Gilgeous-Alexander a été parfaitement bien suppléé par Isaiah Hartenstein, Lu Dort et Jalen Williams, qui ont, chacun, terminé avec au moins 19 points au compteur face à la défense adverse plutôt agressive. Si Houston se retrouve désormais troisième du classement de la conférence Ouest (17 victoires, 9 défaites), OKC confirme sa place de leader (20 victoires, 5 défaites). La finale, qui ne compte pas pour la saison régulière contrairement aux précédentes rencontres de cette Coupe NBA, se déroulera ce mardi, toujours dans la cité du jeu où s'est déroulé le dernier carré de cette compétition qui n'en est qu'à sa deuxième édition après avoir été créée l'année dernière.