PSG - Luis Enrique : "L'un des matches les plus importants de la saison"

PSG - Luis Enrique : "L'un des matches les plus importants de la saison"©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 14h05

Conscient de l'importance du match entre le PSG et l'OM, ce dimanche soir lors de la 6e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique souhaite que ses joueurs canalisent l'énergie d'une telle affiche de façon positive.



A un peu plus de 24 heures de vivre son premier Classique entre le PSG et l'OM, prévu dimanche soir lors de la 6e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique s'est présenté devant la presse ce samedi pour évoquer ce choc du championnat de France, dont il semble bien avoir compris l'importance pour les deux clubs.

« Depuis le premier jour, on sait quels sont les matches importants. Ceux qui motivent les supporters, les joueurs et le club... C'est l'un des matches les plus importants de la saison, a avoué l'entraîneur espagnol lors d'une conférence de presse retransmise sur la chaîne du club, PSG TV. Il faut qu'on soit une équipe intense, mais il faudra faire attention à ne pas exagérer, car ça peut être dangereux dans ce genre de match ».

« Ils n'ont toujours pas perdu »

Après avoir connu de nombreux Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (comme joueur mais aussi comme entraîneur), Luis Enrique sait combien la « composante émotionnelle », comme il l'appelle, sera importante dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. « On le vit et on le prépare de la même manière, mais on fait attention à la composante émotionnelle, pas seulement individuellement mais collectivement aussi. On le prépare de la même façon (que les autres matchs, ndlr), mais il y a une composante émotionnelle qui touche aussi les supporters. Il faut canaliser cette énergie de façon positive ».

S'il sait que la semaine de l'Olympique de Marseille fut particulière, Luis Enrique ne pense pas que cela puisse procurer un avantage à ses joueurs dimanche soir sur le terrain. Il y a même une part d'incertitude sur la façon dont évoluera l'OM, puisque le départ de Marcelino a changé la donne. « Le match que nous avons vu contre l'Ajax, il y a eu des changements. L'attitude est bonne (...). Ils ont fait un bon match. En Ligue 1, ils n'ont toujours pas perdu (...). Les adversaires face à nous ont des attitudes différentes. Mais c'est vrai qu'on a analysé l'OM avec Marcelino, mais on l'a fait aussi avec Abardonado. On s'attend à ce qu'ils répètent des choses du dernier match, mais qu'ils changent aussi leur stratégie. Il faut s'adapter ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.