Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 10h45
Alexandre Ruiz ne partira pas en vacances avec Luis Enrique, en tout cas certainement pas à l'invitation de ce dernier. Après Rennes - PSG (1-3), l'entraîneur parisien a vertement répondu - en espagnol - à son interlocuteur.
Luis Enrique est revenu à trois attaquants et a densifié son milieu de terrain, dimanche pour Rennes - PSG (1-3), ce qui a d'ailleurs conduit à la bonne prestation retrouvée des Parisiens et à leur victoire. Alors, il ne fallait pas non plus lui demander d'être gentil et pédagogue à l'issue de la rencontre... Notre confrère Alexandre Ruiz, qui officie pour Free Ligue 1, en a fait les frais, malgré son interview menée en espagnol. Ce qui a probablement conduit, d'ailleurs, à ce que le coach du Paris Saint-Germain s'emporte puisqu'il a pu mener plus loin la conversation d'une manière totalement naturelle... Et arrive à cette conclusion, lorsque l'ancien journaliste de beIN SPORTS a demandé si le technicien pouvait expliquer ses préceptes aux jeunes : "Les jeunes comprennent tout, je crois que c'est toi qui ne comprends rien."
Ruiz : "Quand Ancelotti doit affronter une question négative, il s'assoit et il explique"
Le tout dans un grand éclat de rire à destination des consultants Ludovic Giuly et Rio Mavuba à côté de lui, comme une complicité un peu traditionnelle entre anciens joueurs face à ceux qui n'ont pas évolué au haut niveau... "C'est ce que je pense des questions que tu me poses", termine l'ex-entraîneur du Barça, qui avait visiblement Alexandre Ruiz dans le viseur : "Tu ne vois que les choses négatives, tu es tout le temps corrosif ! Tu es le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, après une victoire 4-1, tu m'as dit qu'on méritait de perdre."
Une fois Luis Enrique parti, l'animateur a précisé son propos : "Je veux bien qu'on aille sur de la satisfaction totale, mais si ce n'est que positif, j'arrête ce métier. Mon métier, c'est aussi de savoir pourquoi on ne gagne pas 5-0, pourquoi on ne va pas de l'avant, pourquoi on est en difficulté, pourquoi on prend un but (...) Quand Carlo Ancelotti doit affronter une question négative, il s'assoit et il explique." Nul doute que cette dernière petite pique ne sera pas tombée dans l'oreille d'un sourd.