PSG - Luis Enrique : «J'espère qu'on sera titré demain»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 13h31

A la veille de Lorient-PSG (mercredi, 19 heures), un match qui pourrait déboucher sur le titre de champion de France du club de la capitale selon certaines circonstances, Luis Enrique s'est présenté en conférence. Le technicien espagnol a confié son espoir de remporter le titre, qui serait un pas supplémentaire vers un éventuel quadruplé.

Le PSG pourrait valider le 12ème titre de champion de France de son histoire, mercredi. Pour cela, le club de la capitale devra s'imposer sur le terrain de Lorient mais aussi compter sur une contre-performance de Monaco contre Lille, 2 heures plus tard. Bien sûr, la perspective d'un éventuel sacre a été évoquée par Luis Enrique, ce mardi en conférence de presse, et le technicien ne s'est pas montré forcément impatient quand il a été sondé sur une possible aide en vue de la Ligue des champions, et les demi-finales face au Borussia Dortmund (1er et 7 mai). "Ça ne nous aiderait pas. J'espère qu'on sera titré demain mais l'important n'est pas quand ça arrivera. Le plus important est comment on joue. Même si on gagne le championnat, on continuera de lutter", a prévenu l'Asturien.

Le quadruplé, une "motivation" très importante

Déjà vainqueur du Trophée des champions en janvier dernier contre Toulouse, le PSG est toujours en lice pour un éventuel quadruplé avec la Ligue 1 donc, mais aussi la Coupe de France (finale face à l'OL le 25 mai prochain) et la Ligue des champions. Aux yeux de Luis Enrique, cette motivation est largement suffisante pour booster l'ambition générale du club de la capitale. "Sans aucun doute, c'est une motivation de faire quelque chose qui n'a jamais été fait en France pour marquer histoire de notre club, de la ville et si ça peut être aussi pour le pays, tant mieux. Ça nous motive mais pour le moment, on a seulement un titre, il faut gagner le championnat et continuer à lutter pour tout donner. C'est encore un chemin long et sinueux", a évalué l'entraîneur du club de la capitale.

Estimant que le championnat de France était sous-estimé, il a salué le parcours réalisé jusqu'ici par son équipe, qui a su se montrer à la hauteur, et a expliqué s'attendre à un match difficile contre un Lorient 17ème. "Généralement, les équipes de bas de tableau réussissent à avoir des résultats inattendus en fin de saison. Il y a beaucoup d'enjeux. La possibilité d'être sacré champion est suffisante pour être attentif", a prévenu un Luis Enrique qui a encore affirmé qu'il parlera de Kylian Mbappé quand ce dernier s'exprimera publiquement concernant son futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.