PSG : La somme folle dépensée par un fan pour le maillot porté par Messi contre Angers

PSG : La somme folle dépensée par un fan pour le maillot porté par Messi contre Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 10h18

Depuis la fin du mois de novembre, le PSG met en vente des maillots portés par ses joueurs aux enchères. Celui porté par Lionel Messi face à Angers pour son premier match à Paris en tant que champion du monde a établi un record : 43 623 euros.

Lionel Messi s'est offert un nouveau "record". Depuis fin novembre et après chaque rencontre, le PSG propose à son public d'obtenir des maillots portés par les joueurs. Le prix de départ étant fixé à 199 euros avec des enchères étalées sur 4 jours. Et le premier porté par le natif de Rosario face à Angers le 11 janvier dernier en tant que champion du monde a cartonné. Comme relayé par Le Parisien, un enchérisseur chinois a pu l'obtenir dimanche après-midi contre une somme record de 43 623 euros. Si cette somme n'avait donc jamais été atteinte dans ce registre depuis la fin novembre concernant les ventes des maillots portés par les joueurs du PSG, l'acheteur était déterminé car il a dû effectuer 7 propositions au total afin d'obtenir la tunique du septuple Ballon d'Or - dont la première s'élevait à 22 000 euros.


Une partie des ventes vers des œuvres caritatives

Lors de cette même mise en vente, le maillot de Neymar est parti contre une somme de 7 894 euros. Concernant les tuniques arborées contre Lens ou Strasbourg, celles de Kylian Mbappé avaient su faire monter les compteurs, grimpant à 14 083 euros et 15 017 euros d'après Le Parisien. Bien loin quand même du record de Lionel Messi. Dans son communiqué datant du 22 novembre dernier, le leader de la Ligue 1 avait apporté quelques précisions concernant les ventes des maillots. "Le Paris Saint-Germain va offrir l'opportunité à ses supporters d'acquérir aux enchères les maillots portés en match par ses joueurs, lors de ventes aux enchères exceptionnelles. Cette initiative répond à l'ambition du club de créer toujours plus de proximité avec ses fans. En tant que club engagé et responsable, le Paris Saint-Germain reversera une partie des fonds récoltés à des initiatives caritatives". Fabien Allègre, directeur de la marque Paris Saint-Germain, s'était montré fier de cette initiative. "Avec cette nouvelle offre, le club donne l'opportunité à tous ses supporters d'acquérir un objet riche en émotions et se rapprocher ainsi de ses joueurs préférés", estimait-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.