PSG - Kombouaré : "On ne touche pas à Messi", qui subit "un lynchage"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 17h20

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a répondu à une question autour de la suspension de Lionel Messi. L'entraîneur du FC Nantes y a répondu avec "passion" en prenant largement la défense du septuple Ballon d'Or, victime à ses yeux d'un "lynchange".

Initialement, il ne devait pas y répondre, mais visiblement, le sujet de la suspension de Lionel Messi était trop important. Antoine Kombouaré a exprimé son avis, très tranché, autour de la suspension pour 2 semaines du septuple Ballon d'Or en raison de son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, ce vendredi en conférence de presse. Ancien joueur (1990-1995) et coach (2009-2011) du club de la capitale, il a pris la parole "en tant qu'Antoine Kombouaré" et "passionné" de jeu durant quelques minutes. "Juste un truc, aujourd'hui, c'est un lynchage. Peut-être que je suis mal placé mais j'ai toujours dit : on ne touche pas à Messi. Quoi qu'il fasse ! Je suis passionné, entraîneur, j'aime le joueur. Et quand j'entends des mecs qui disent 'Messi ne court pas, il ne défend pas'... Je n'en ai rien à foutre ! Messi, on ne touche pas. Si j'avais Messi, je lui dirais de rester devant, tu ne cours jamais et tu défends jamais. On te donne les ballons et j'ai envie de te voir jouer, t'amuser, briller", a mis en avant le technicien.

"En Ligue 1, on ne le mérite pas"

Relancé sur le sujet avant la rencontre décisive que disputera Nantes face à Strasbourg dimanche, le natif de Nouméa a continué son propos, le centrant bien au-delà de la suspension infligée au septuple Ballon d'Or. "C'est mon avis. On tombe sur un mec, c'est honteux. Ce sont mes mots. Je les assume. On ne touche pas à Messi. Je m'en fous de ce qu'il se passe sur le terrain, des problèmes du PSG. Je suis amoureux du joueur, on ne touche pas à Messi. C'est clair ? Ce qu'il fait, c'est le problème du PSG, de Christophe Galtier, leur problème à eux. Je suis amoureux du jeu et du joueur. On ne touche pas à Messi", a-t-il affirmé. Pour Kombouaré, la fin de l'histoire très probable entre le club de la capitale et Messi ne sera, quoi qu'il arrive, pas une surprise. "C'est honteux ce que je vois là. Tant mieux, il va repartir et je suis super content qu'il parte. En Ligue 1, on ne le mérite pas", a évalué l'entraîneur du FC Nantes.

Avant sa prise de parole, Christophe Galtier avait lui indiqué qu'il y aura "des discussions" concernant un éventuel retour de Messi après sa suspension. "On verra au moment où Leo reviendra, on verra ce qu'il va se passer, évidemment qu'il y aura des discussions avec l'intégralité du club, mais aussi avec Leo qui est le premier concerné", avait glissé le natif de Marseille, qui n'a pas souhaité commenter la sanction prise par la direction du PSG. Théoriquement, le récent champion du monde pourrait retrouver les terrains le 21 mai prochain, lors du déplacement à Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.