PSG - Kombouaré : «Luis Enrique fait des choses que peu d'entraîneurs font»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 11h05

Antoine Kombouaré, qui a entamé sa nouvelle aventure de consultant pour Amazon Prime Video dimanche lors de PSG-Reims (2-2), s'est avoué "impressionné" par le travail de Luis Enrique.

Si Luis Enrique interroge depuis le début de la saison concernant sa gestion et sa communication, Antoine Kombouaré n'a pas émis de doutes. Dimanche, l'ancien entraîneur du FC Nantes, qui a pour objectif de "participer à une Coupe du monde en tant que sélectionneur", a connu ses débuts en tant que consultant. A l'occasion du match entre le PSG et Reims (2-2), le Kanak a officié pour Amazon Prime Video et a donc suivi de très près la prestation du club de la capitale mené par le technicien espagnol. A cette occasion, Luis Enrique a effectué une large rotation avec notamment les présences de Vitinha, Ousmane Dembélé, ou encore Kylian Mbappé sur le banc des remplaçants.

La gestion de Luis Enrique jugée impressionnante

"A l'aise" pour sa première lors de laquelle il a pu observer l'envers du décor, il s'est confié dans les colonnes de L'Equipe concernant l'entraîneur du PSG, qu'il a pu observer à Anoeta la semaine dernière à l'occasion du match contre la Real Sociedad (1-2), depuis les tribunes. "Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique. Il fait des choses que peu d'entraîneurs font, à part peut-être Guardiola. Je pense à sa façon de faire tourner son effectif, de manager. On jugera en fin de saison, mais sa capacité à faire accepter par les joueurs, tous internationaux, ses méthodes et ce qu'il leur demande, ça m'impressionne", a confié Kombouaré, s'appuyant sur la prestation réalisée par Ousmane Dembélé lors de la dernière sortie en Ligue des champions pour donner du sens à son propos.

"Mbappé n'a qu'une idée, c'est sortir par la grande porte"

Forcément, quand on pense à Luis Enrique, on pense à Kylian Mbappé, qui a donc débuté sur le banc face à Reims après avoir décidé à lui seul du match face à la Real Sociedad. La préparation de la saison prochaine, invoquée à multiples reprises par Luis Enrique tient-elle quand il s'agit d'expliquer le récent statut du numéro 7, qui quittera le PSG au terme de la saison ? Pour Kombouaré, il est vital de regarder comment agit le technicien espagnol. "Le message qu'il fait passer, peut-être, c'est 'je prépare l'avenir et dans le même temps mon joyau je le préserve et je le fais jouer les grands matches en Ligue des champions et en Coupe de France.' Je perçois son message ainsi et je vais voir maintenant ce qu'il va faire, dès demain en Coupe de France contre Nice (en quarts de finale). Mbappé n'a qu'une idée, c'est sortir par la grande porte. Il est focus sur la Ligue des champions", a avancé le Kanak. Une Ligue des champions dont le tirage au sort des quarts de finale (et du tableau final) se déroulera pour rappel vendredi, à 12 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.