PSG : Au Havre, les noms sur les maillots seront en... coréen

PSG : Au Havre, les noms sur les maillots seront en... coréen ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 21h28

L'initiative avait déjà été prise par le Paris Saint-Germain en mandarin, mais la signature d'une certaine recrue change désormais la donne.



Présence de Kang-In Lee dans l'effectif oblige, le Paris Saint-Germain a enclenché une vraie connexion avec la Corée du Sud, dont un drapeau était notamment présent dans les premiers rangs du Parc des Princes mardi soir contre Newcastle (1-1). Le PSG annonce 20% de fans sud-coréens supplémentaires cette saison dans son enceinte et une forte augmentation aussi sur les réseaux sociaux : 22 000 abonnés sur Twitter, 35 000 abonnés sur la plateforme sud-coréenne Naver, ce qui fait des champions de France le troisième club le plus suivi dans le pays.

"Le deuxième marché pour le club en e-commerce"

Une tendance habituelle en Asie, où les supporters sont vite enclins à suivre à fond les clubs de leurs stars locales. "La montée en popularité du Paris Saint-Germain en Corée se mesure également par le succès commercial de sa boutique officielle ouverte en juillet dernier à Séoul, précise encore le PSG. Le pays est désormais le deuxième marché pour le club en e-commerce." Histoire de surfer sur ce marché important, le club de la capitale va floquer ses maillots en coréen pour son déplacement de dimanche au Havre, qui sera visible en "prime time" au Pays du Matin Calme : 13h en France, donc 21h à Séoul.

A cette occasion, un événement va avoir lieu sur place : "Plus de 1 000 supporters seront réunis à Séoul aux côtés de représentants du club et de différents partenaires, dont Paris Baguette, première entreprise coréenne à avoir conclu un partenariat avec le PSG début novembre, ainsi qu'EA Sports. La soirée sera animée par des artistes locaux et offrira aux fans la possibilité de personnaliser leurs maillots sur place." Le flocage spécialement utilisé est déjà disponible en France (et partout ailleurs) dans toutes les boutiques du Paris Saint-Germain : 117 euros pour un maillot replica, 172 euros pour la version authentique qui sera revêtue par les joueurs au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.