PSG-Angers (6-1) : les principales réactions après la victoire parisienne

PSG-Angers (6-1) : les principales réactions après la victoire parisienne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 02 octobre 2020 à 23h30

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé contre Angers (6-1), ce vendredi soir. Retrouvez toutes les réactions des acteurs de la rencontre.

Abdou Diallo (défenseur du PSG, Téléfoot) : "Cela fait un moment que je n'ai pas pu enchainer les matches. Je reviens petit à petit et ça fait du bien. Je récupère le rythme et les sensations, car être écarté des terrains longtemps c'est toujours compliqué (...) On était plutôt en maîtrise. On a marqué quand il le fallait, ça nous a facilité le travail. Et on a aussi géré comme il le fallait".

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG, Téléfoot) : "J'étais un peu frustré de notre manque d'efficacité. Aujourd'hui on a encore créé beaucoup d'occasions mais le timing et l'agressivité dans la surface étaient meilleurs. On a marqué beaucoup de buts. On fait un beau match avec une belle victoire. Cela nous donne beaucoup de confiance. Dans certains matchs, c'est difficile de mettre l'intensité avec le ballon. Regagner le ballon haut dans le camp adverse contre une équipe qui n'est pas organisée nous permet de créer des occasions plus facilement que lorsqu'on est face à un bloc de 10 défenseurs. C'est très important de fermer des espaces quand on attaque. C'est exigeant, c'est intensif mais on doit faire ça. Si on fait ça, c'est plus difficile de faire des contre-attaques contre nous et ça nous permet de créer des occasions. Si Paris ne signe pas de recrue ? On doit attendre, j'en ai beaucoup parlé. Je donne toujours mon avis honnêtement. On ne va jamais arrêter de pousser et de croire qu'on peut faire des bonnes choses. Mais c'est aussi nécessaire de donner son avis en tant qu'entraîneur. C'est ce que j'ai fait. Il reste encore quelques jours et on pourra analyser après... (Relancé pour une recrue avant la fin, ndlr) Je ne sais pas, on doit attendre (sourire)".

Pierrick Capelle (milieu de terrain d'Angers, Téléfoot) : "On se rend compte qu'on a eu quelques situations, notamment une balle de 3-2... Si on la met ça peut faire un autre match même s'ils ont un peu accéléré après... Cela nous aurait redonné de l'énergie, de l'allant, mais après c'est un rouleau-compresseur. On défend, on défend, on se prend des buts sur des centres en retrait. Il faut réussir à être dangereux et efficaces malgré tout, on n'a pas trop réussi, moi le premier, mais on a quand même tenté".

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers, Téléfoot) : "Ne pas revenir à 3-2, c'est le seul regret que j'ai de la partie, car la différence entre les deux équipes elle existait. Dans l'expression collective, on a réussi quelques fois à les mettre en difficulté. On aurait pu revenir à 2-3. La victoire des Parisiens ne se discute pas, mais le score est sévère. Mais, ils ont remis les pendules à l'heure en terme d'efficacité. C'est un lieu difficile ici, on le sait. Moi, dans le secteur défensif, je suis beaucoup touché car il nous manquait beaucoup de joueurs. Ça fait beaucoup d'absences pour un match de ce niveau. Ça n'explique pas tout, mais à un moment donné ça finit par faire défaut ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.