OM - Sampaoli : "Si on doit jouer ce match, on le jouera"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 janvier 2022 à 16h37

En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé avant la rencontre qui doit opposer les Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille, vendredi soir en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1 (21 heures). Le technicien argentin a expliqué comprendre la colère de son opposant, avec le maintien du match pour le moment.

Pour une fois, Jorge Sampaoli n'a que très peu évoqué le thème de la tactique avant une rencontre de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, son futur opposant, Bordeaux, est frappé par la pandémie de Covid-19 avec de nombreux cas positifs. Alors forcément, la question du maintien de la rencontre a été abordée en dépit de la demande de report formulée par les Girondins auprès de la Ligue. "Pour l'instant, il n'y a aucun changement, cela va se jouer. Je ne connais pas la date butoir. Chacun regarde son intérêt et je pense qu'on ne va pas avancer comme ça, ni améliorer l'image de la L1 à l'extérieur. Ces derniers mois, je trouve qu'on devient moins humain, un peu plus vulgaire. Si on doit jouer ce match, on le jouera. Je veux une égalité pour tout le monde", a glissé le technicien argentin dans des propos relatés par RMC Sport.

Sampaoli demande de la clarté à la Ligue, Petkovic veut faire de son mieux

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a indiqué qu'il comptait plusieurs joueurs absents à l'entraînement de ce jeudi (Milik, Gerson, Mandanda, Rongier, Alvaro), pour divers motifs, sans préciser les éléments touchés par le coronavirus. Il a également demandé plus de clarté à la Ligue. "J'ai un peu l'impression qu'on prend des décisions sur des spéculations, j'ai peur qu'il n'y ait pas décisions claires prises. J'aimerais que les autorités comme la Ligue fassent une réunion générale", a commenté l'entraîneur de l'OM, qui n'a plus gagné à Bordeaux depuis 44 ans.


Dans le camp d'en face, Vladimir Petkovic a jugé qu'il aurait une visibilité plus nette à partir de vendredi, et le dernier entraînement avant le match. D'ici là, l'ancien sélectionneur de la Suisse devra faire avec une situation très incertaine, même si il a confirmé les forfaits de Jimmy Briand (béquille) et Amadou Traoré (cuisse). Les Girondins dénombreraient 14 joueurs malades du Covid-19, selon L'Equipe, ce qui engendrera un appel aux jeunes, comme face à Brest en Coupe de France (défaite 3-0). "J'ai besoin d'avoir 20 joueurs à disposition. Si quelqu'un peut donner son maximum pendant 80 minutes, on en fera ensuite entrer d'autres en complément.Ce que nous pouvons faire, c'est seulement de notre mieux, nous battre et gagner", a expliqué l'entraîneur des Girondins. Présent à ses côtés, Admar Lopes a pesté contre la Ligue : "Les joueurs sont des acteurs et on ne respecte pas leur état physique et psychologique. On ne respecte pas non plus les supporters. Je suis très déçu de la situation", a indiqué le directeur technique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.