OM : Saison terminée pour Payet

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 21h13

Dimitri Payet ne jouera pas la dernière rencontre de Ligue 1 avec l'OM. La saison du numéro 10 marseillais se termine donc avant l'heure.

Le 6 mai lors de la défaite de l'OM à Bollaert contre Lens (2-1), comptant pour la 34eme journée de Ligue 1, Dimitri Payet s'était rendu coupable d'un vilain geste sur Yannick Cahuzac, entraîneur adjoint de Franck Haise. Une gifle. Un geste ne pouvant pas rester impuni. Le Réunionnais a alors écopé d'une sanction de trois matchs de suspension, et deux autres supplémentaires de sursis. Une sentence synonyme de fin de saison prématurée pour le numéro 10 olympien. A moins qu'il bénéficie d'une certaine clémence de la part des instances.



L'OM a saisi la commission d'appel de la Fédération Française de Football alors qu'une contestation auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) aurait engendrer une levée provisoire de la suspension. Le temps que le dossier soit traité. Mais cette assemblée tant attendue par les Phocéens n'aura pas lieu cette semaine rapporte L'Equipe ce mercredi. La bouée de sauvetage de Dimitri Payet a coulé, précipitant la fin de saison du meneur de jeu qui n'avait pas participé pour des raisons disciplinaires au déplacement des Ciel et Blanc à Lille lors de la 36eme levée, avant l'application de sa suspension.

Une saison à 27 matches

Par conséquent, Dimitri Payet ne sera pas du voyage des Marseillais ce samedi à Ajaccio dans le cadre du 38eme chapitre de Ligue 1. Son dernier match, à l'Orange Vélodrome contre Angers s'était soldé par un succès devant la lanterne rouge au cours duquel il avait trouvé le chemin des filets (3-1). Cette saison sous les ordres d'Igor Tudor, l'ancien capitaine de l'OM a joué 27 matchs toutes compétitions confondues, mais la plupart dans la peau d'un remplaçant au temps de jeu relativement maigre. Dimitri Payet a inscrit quatre buts et distillé trois passes décisives en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.