Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 avril 2023 à 23h52
Valentin Rongier a savouré la victoire de l'OM ce dimanche à l'Orange Vélodrome contre Troyes (3-1). Selon le capitaine phocéen, les hommes d'Igor Tudor ont retrouvé certaines vertus qui leur avaient cruellement fait défaut ces dernières semaines.
Ce dimanche en clôture de la 31eme journée de Ligue 1, l'OM a offert un joli cadeau d'anniversaire à son entraîneur Igor Tudor qui a soufflé sa 45eme bougie. Grâce entre autres à l'éclosion de leur attaquant portugais recruté cet hiver en provenance de Braga, Vitinha, les Ciel et Blanc ont dominé Troyes sur le score de 3-1 devant leur public de l'Orange Vélodrome et ont ainsi pu reprendre la 2eme place du classement à Lens, au bénéfice d'un point d'avance.
"Cela nous fait forcément du bien. On reste un peu sur notre faim avec ce but encaissé dans les dernières minutes parce ce n'est pas la même chose de gagner 3-0 ou de gagner 3-1. Mais dans l'ensemble on a retrouvé ce qu'il nous avait manqué depuis quelques matches. C'est à dire de la folie et de la précision dans les trente derniers mètres" s'est réjoui Valentin Rongier après la rencontre au micro de Prime Vidéo.
"On était vraiment en bloc"
Un soulagement né d'un changement stratégique opéré par les Phocéens. "Les équipes qui viennent ici savent très bien qu'on va presser haut mais sur les dernières semaines elles arrivaient bien à nous prendre en contre-attaque ou sur les deuxièmes ballons et là on était vraiment en bloc" a analysé le capitaine de l'OM. Une remobilisation nécessaire car en dépit de leur série actuelle de six rencontres de rang sans défaite, les Marseillais restaient sur six réceptions à l'Orange Vélodrome sans victoire, dont une élimination en quart de finale de Coupe de France contre un pensionnaire de Ligue 2: Annecy.
Dimanche prochain, l'OM disputera l'Olimpico sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, 7eme. Les protégés de Laurent Blanc surfent pour leur part sur une vague de sept rencontres sans défaite en championnat. Ils affichent également le meilleur bilan de Ligue 1 depuis le début de l'année civile.