OM-PSG : Les supporters parisiens encore interdits de déplacement à Marseille

OM-PSG : Les supporters parisiens encore interdits de déplacement à Marseille
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 16h48

Comme lors du 8ème de finale de Coupe de France disputé à Marseille le 8 février dernier, les supporters du PSG ont été interdits de déplacement à l'Orange Vélodrome avant le Classique de dimanche soir en Ligue 1.



Cela commence à devenir une triste habitude. Selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié ce jeudi, les supporters du PSG ont été interdits de déplacement à Marseille dimanche pour soutenir leur équipe face à l'OM en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Le 8 février dernier, ils n'avaient déjà pas pu afficher leur soutien dans les tribunes de l'Orange Vélodrome lors de la défaite des joueurs de Christophe Galtier face à ceux d'Igor Tudor en 8ème de finale de la Coupe de France (2-1). Invoquant la "rivalité" entre les supporters des deux clubs ayant "entraîné dans le passé et de manière récurrente des troubles graves à l'ordre public", la préfète de police des Bouches-du-Rhône avait pris début février des arrêtés interdisant aux supporters parisiens "d'accéder au Stade de Vélodrome et de circuler ou de stationner" à ses abords "et dans les arrondissements proches" pour les deux oppositions des 8 et 26 février.

Un match très important dans la course au titre

Ces dispositions ont été complétées par un arrêté ministériel publié jeudi au Journal Officiel. Arrêté interdisant "le dimanche 26 février 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, (...) entre les communes de la région d'Ile-de-France et la commune de Marseille". Sur le plan sportif, ce Classique aura un caractère très important dans la course au titre. Victorieux face à Lille dimanche dernier au Parc des Princes (4-3), le PSG ne dispose que d'une petite marge de 5 points sur l'OM, son dauphin, au classement. Au temps dire que l'ambiance s'annonce brûlante dimanche soir. Souffrant d'une grippe, Christophe Galtier n'a pas participé à la séance d'entraînement de ce jeudi pour le club de la capitale. Thierry Oleksiak et João Sacramento, ses adjoints, ont dû diriger la séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.