OM-OL : Le match sera rejoué le 6 décembre

OM-OL : Le match sera rejoué le 6 décembre©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 16h21

L'Olympico entre Marseille et Lyon n'a pas eu lieu dimanche soir en raison des projectiles envoyés sur le bus lyonnais qui ont notamment touché Fabio Grosso au visage. La LFP annonce que ce match reporté se jouera le 6 décembre mais n'a, pour le moment, pas donné plus de détails.



Dimanche soir, le bus de l'Olympique Lyonnais qui se rendait l'Orange Vélodrome a été caillassé. L'entraîneur Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo ont été blessés. Sorti du bus le visage en sang, le coach n'était pas en mesure de tenir sa place pour l'Olympico. Il s'est par la suite vu accorder 30 jours d'ITT. Mardi, l'Italien n'était toujours pas opérationnel pour diriger l'entraînement de ses joueurs. Le match entre les deux Olympiques a logiquement été annulé. Ce jeudi, le président de la LFP Vincent Labrune a annoncé que la rencontre se jouera le 6 décembre.

Les modalités ne sont pas encore décidées

Il n'y a pour l'instant que la date qui est connue. Vincent Labrune n'a pas encore assuré que cette rencontre se jouerait au Vélodrome et devant des spectateurs : "La Commission déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public." Après les incidents, Vincent Ponsot, le directeur général de l'Olympique Lyonnais, avait évoqué sur OL Play la possibilité de jouer ailleurs : "On veut que le dossier soit traité. Aujourd'hui, les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies. Il faudrait donc jouer sur un terrain neutre."

L'OM voit donc ce match s'ajouter à une période déjà bien chargée avec cinq matchs en 15 jours. Une semaine avant l'Olympico il y aura une rencontre européenne face à l'Ajax Amsterdam puis un choc face à Rennes trois jours plus tard. Après le match face à l'OL, Marseille se déplacera à Lorient puis à Brighton. De son côté, l'Olympique Lyonnais affrontera Marseille après trois semaines qui s'annoncent rudes puisque les Gones joueront face au Stade Rennais, au LOSC puis au RC Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.