OM : Macron a rêvé de la première place la saison dernière

OM : Macron a rêvé de la première place la saison dernière©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 12h30

Tandis qu'il va passer 3 jours à Marseille, de lundi à mercredi, afin de présenter l'acte II de son plan "Marseille en grand", le président de la République, Emmanuel Macron, a accordé un entretien à La Provence dans lequel il a notamment évoqué sa passion pour l'OM.

Ce n'est un secret pour personne, Emmanuel Macron est fan de l'OM. Alors qu'il va passer 3 jours dans la citée phocéenne et présenter l'acte II de son plan 'Marseille en grand', le président de la République s'est confié à nos confrères de La Provence à propos de la saison écoulée en Ligue 1. Alors que les joueurs d'Igor Tudor ont terminé à la 3ème position derrière le PSG et Lens, il a mis en avant sa satisfaction devant la saison"riche" du club phocéen. "Quand je regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire", a-t-il admis, l'esprit déjà tourné vers le prochain exercice.

"On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler"

Alors que Marcelino a été nommé vendredi comme successeur d'Igor Tudor, et que l'OM va être mobilisé par les barrages de la Ligue des Champions au début du mois d'août, il a été demandé au chef de l'État un pronostic quant à la saison venir. Et le président de la République s'est gardé d'en donner un. "Je me garderais bien d'établir un pronostic. On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait 'gourmand' de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant", a-t-il mis en avant. Une confiance notamment motivée par la ferveur autour du club, au-delà des tribunes de l'Orange Vélodrome. "Ce club dispose d'une force inouïe : il a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l'exigence plus loin. Ensuite je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant", a évalué Emmanuel Macron. Afin d'espérer disputer la Ligue des Champions une seconde année consécutive, les partenaires d'un Alexis Sanchez encore incertain quant à son avenir devront passer deux tours préliminaires dans le tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.