OM : Longoria remercie la LFP pour le calendrier allégé

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 15h18

Par le biais d'un communiqué et la voix de son président Pablo Longoria, l'OM a remercié la LFP d'avoir allégé le calendrier juste avant le quart de finale retour de la Ligue Europa face au Benfica.

L'OM, comme le PSG et le LOSC, va pouvoir souffler un peu le week-end du 13 avril. En effet, la LFP a exceptionnellement allégé le calendrier des trois clubs français engagés en Europe au mois d'avril prochain. Concrètement, l'OM n'aura pas de match entre son quart de finale aller face au Benfica (le 11 avril à l'Estádio da Luz) et le retour (le 18 à l'Orange Vélodrome).  Ce sera identique pour le PSG entre ses deux rencontres face au Barça en Ligue des champions (10 et 16 avril) et pour le LOSC entre ses deux matchs face à Aston Villa en Ligue Europa (11 et 18 avril). Ainsi, les matchs de la 29ème journée de Ligue 1 - face à Nice pour l'OM, Lorient pour le PSG et Monaco pour le LOSC  - ont été reportés au 24 avril prochain.

"Une décision forte et un acte d'unité du football français"

Le geste de la LFP, lui, a été salué par le club phocéen dans un communiqué officiel. "L'Olympique de Marseille, par la voix de son président Pablo Longoria, tient à remercier l'ensemble des clubs et membres du Conseil d'Administration de la LFP pour les échanges constructifs sur le sujet. Un calendrier aménagé pour les trois clubs qualifiés en quart de finale des Coupes d'Europe est une décision forte et un acte d'unité du football français derrière ses représentants à l'échelle européenne pour se donner les meilleures chances de réussite sur la scène internationale", peut-on lire sur le site officiel de l'OM, qui reprendra le chemin de la Ligue 1 par un Classique attendu face au PSG, dimanche 31 mars à l'Orange Vélodrome, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1 (20h45). Le club de la capitale et les Dogues, eux, n'ont pas adressé de remerciements à la LFP après ce calendrier aménagé qui, il faut l'espérer, permettra aux formations tricolores d'atteindre le dernier carré des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.