L1 (J29) : Calendrier allégé pour le PSG, l'OM et le LOSC, qui ne joueront pas le week-end du 13 avril

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 19h59

Le PSG, l'OM et Lille auront de quoi préparer au mieux leurs oppositions retours face au Barça, Benfica et Aston Villa, en quarts de finale de Coupes d'Europe. En effet, la LFP a annoncé ce jeudi que les rencontres des trois équipes prévues le week-end du 13 avril ont été déplacées au 24 avril prochain.

L'Europe en priorité de la LFP. Ce jeudi, la Ligue a annoncé un aménagement du calendrier concernant la 29ème journée de Ligue 1 avec à l'esprit l'espoir de voir le PSG, l'OM et le LOSC performer en quarts de finale des Coupes d'Europe. "Le parcours des clubs français en Coupes d'Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l'international. Dans ce contexte, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé ce jeudi 21 mars d'aménager le calendrier des trois clubs qualifiés en quarts de finale de Ligue des Champions (Paris Saint-Germain), de Ligue Europa (Olympique de Marseille) et de Ligue Europa Conférence (LOSC Lille) et de les mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale", peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un calendrier aménagé pour performer en quarts de finale retour en Europe

Ainsi, le PSG, l'OM et le LOSC auront quelques jours supplémentaires pour préparer au mieux leurs oppositions retours face au Barça (16 avril), Benfica (18 avril) et Aston Villa (18 avril). Les trois équipes françaises encore engagées en Coupes d'Europe seront exemptées de matchs lors du week-end du 13 avril. Les matchs Lorient-PSG, Monaco-Lille et OM-Nice ont été reportés au mercredi 24 avril prochain. Les deux premières se joueront à 19 heures tandis que le derby du Sud entre le club phocéen et celui azuréen se disputera à l'Orange Vélodrome à 21 heures. Selon les informations du Parisien, concernant le PSG, le report aurait notamment été obtenu après une intervention de Nasser Al-Khelaïfi lors du CA de la Ligue. Un président du PSG qui aurait ensuite remercié Vincent Labrune, président de la LFP, et les membres du CA de la Ligue pour leur geste. Reste maintenant à savoir si le PSG, l'OM et le LOSC sauront exploiter de la bonne manière ce calendrier aménagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.