OL : Un investisseur réclame 75 millions d'euros à Textor pour partir

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 10h30

D'après des informations de L'Equipe, la société Iconic, qui a apporté 75 millions à Eagle Football pour finaliser le rachat de l'OL, souhaiterait se retirer. Iconic aurait activé sa clause de revente et réclamerait sa mise à John Textor.

John Textor n'en a visiblement pas terminé avec les ennuis divers. Ces derniers jours, on a appris que la FIFA allait ouvrir une "information de suivi" concernant le transfert d'Ernest Nuamah à l'OL via le club de Molenbeek (propriété de John Textor). Ce mardi, L'Equipe affirme qu'un co-investisseur de l'OL voudrait déjà s'en aller. Ainsi, la société Iconic, actionnaire d'Eagle Football, la holding de Textor, aurait fait jouer son option de vente et souhaiterait récupérer les 75 millions d'euros versés pour participer à la finalisation du rachat du club. Les raisons du départ désiré seraient liées à "un accord entre les deux associés qui n'aurait pas été honoré", d'après nos confrères du quotidien sportif.

Un contexte tendu pour l'OL et Textor

Le fameux accord non honoré serait centré autour de l'éventuelle non-intégration d'Eagle Football à travers une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC). Le doute demeure, forcément, concernant la capacité de John Textor à rembourser les 75 millions d'euros alors que l'Américain n'a pas encore vendu tous les actifs dont il souhaite se séparer. Le contexte autour de l'OL est lui brûlant, sportivement, alors que l'équipe entraînée par Fabio Grosso depuis 2 matchs pointe à la dernière place de Ligue 1 après sa défaite contre Reims, concédée dimanche (2-0). Textor ne s'est pas privé de publier un communiqué pour rassurer les supporters et a promis aux fans de l'OL un mercato actif en janvier prochain, sans les contraintes de la DNCG. "Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige", a notamment mis en avant Textor, de nouveau sous le feu des projecteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.