Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 22h10
Nouvel attaquant de l'Olympique Lyonnais, Islam Slimani a valorisé le défi que représente son arrivée au sein de l'équipe de Rudi Garcia. Pour le vainqueur de la CAN 2019, c'est un pas en avant dans sa carrière.
Ce mercredi, Islam Slimani a retrouvé la Ligue 1 en s'engageant en faveur de l'Olympique Lyonnais. Remplaçant numériquement Moussa Dembélé, qui a lui pris la direction de l'Atlético Madrid, l'international algérien s'est engagé jusqu'en 2022. Il avait pour rappel évolué sous le maillot de l'AS Monaco l'an passé, inscrivant 9 buts et délivrant 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1. En conférence de presse, il s'est montré pour le moins satisfait de cette nouvelle orientation dans sa carrière. "Je suis très content. C'est quelque chose que je voulais, même en début de saison. Je voulais vraiment représenter ce grand club. Je remercie l'OL de m'offrir cette opportunité. Je peux apporter de l'expérience, de la combativité. J'espère faire encore mieux qu'avec Monaco. Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs. C'est du long terme. Le club a compris ma volonté. Je passe un nouveau cap dans ma carrière. C'était un objectif pour moi de jouer dans un grand club comme celui-ci..."
Aulas souligne le travail de Juninho
Présent à ses côtés, le président Jean-Michel Aulas a tenu à mettre en valeur le travail effectué par Juninho lors de ce transfert. "On est très heureux d'accueillir Islam Slimani. On avait déjà communiqué cet été. L'opportunité s'est produite. Je veux remercier Juninho, qui a pris les choses en mains. On est heureux de recruter un Algérien. Tout le monde a fait des efforts. On a aussi donné satisfaction à Moussa Dembélé. C'est un joueur fantastique... On essaie de s'adapter à la situation actuelle. Elle est doublement difficile en France. Les clubs se retrouvent dans une situation difficile. Juninho a dit qu'il fallait garder un attaquant de très haut-niveau", s'est exprimé le patron de l'OL.