OL - OM : Un supporter agressé dans le tram après avoir crié «allez l'OM»

OL - OM : Un supporter agressé dans le tram après avoir crié «allez l'OM» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 12h10

Après l'Olympico remporté par l'OL contre l'OM (1-0) dimanche, un supporter a crié "Allez l'OM" dans une rame du tramway de Lyon. Résultat, il a été pris pour cible par des supporters du club rhodanien et agressé.

En tribunes, du fait aussi de l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM, l'Olympico a été clame, dimanche soir. Remporté par l'OL sur la marge minimum grâce à la réalisation d'Alexandre Lacazette, le "match" s'est poursuivi dans un tram de Lyon, selon des informations de nos confrères du Progrès. En effet, peu après minuit dans une rame qui reliait le Groupama Stadium et la Part-Dieu, zone centrale de la ville de Lyon, un supporter âgé de 30 ans a crié "allez l'OM" tandis qu'il se trouvait entouré de supporters de l'OL. Et quand le tram s'est arrêté à la station "Villette", l'individu qui portait un maillot du club phocéen sous sa veste a été pris en chasse à l'extérieur par un groupe de supporters lyonnais puis agressé vers la rue Paul-Bert.

Épaule démise pour le supporter de l'OM

Toujours selon nos confrères du Progrès, des policiers présents à l'arrêt de tram ont été alertés par des témoins, avant de se lancer à la poursuite des auteurs présumés et ont interpellé l'un d'eux. Le supporter agressé, dont l'épaule a été démise, a fort heureusement été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital Edouard-Herriot. Quant au supporter de l'OL interpellé par la police, âgé de 27 ans, il a été placé en garde à vue. Pour rappel, un arrêté préfectoral et ministériel interdisait aux personnes se prévalant de la qualité de supporter de Marseille de se déplacer à Décines, Meyzieu et Lyon jusqu'à minuit le dimanche de cet Olympico qui, pour son spectacle sur le terrain, ne restera pas dans les mémoires. Jusqu'alors, il s'agit du seul incident entourant la rencontre entre les deux Olympiques. L'OL qui recevra Lille, mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France (18h30), tentera de se qualifier en quart de finale tandis que l'OM, éliminé par Rennes au tour précédent, ne sera pas en lice et ouvrira la 21ème journée de Ligue 1 avec la réception de Metz, vendredi à l'Orange Vélodrome (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.