OL-OM : La mesure de Sage, les regrets de Gattuso

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 08h19

Au sortir du match OL-OM (1-0), les sentiments étaient bien différents chez les deux entraîneurs. Si Pierre Sage n'a pas voulu s'enflammer, Gennaro Gattuso a affiché des regrets et recadré ses joueurs.

L'OL a rallumé la flamme, et l'OM a encore déçu. Dimanche soir, les coéquipiers d'un Alexandre Lacazette buteur et très présent ont su prendre le meilleur sur un collectif adverse vraiment pâle, qui stagne ce lundi matin à la 8ème position de Ligue 1. Avant la rencontre, il était aisé d'imaginer que le perdant allait s'enfoncer dans une crise un peu plus marquée et ce sont donc les locaux qui se sont donnés de l'air, au Groupama Stadium. "Sur la première mi-temps, on a été dans le bon ton dans le pressing, après on a été un peu fatigués, un peu moins haut sur le terrain, et on a laissé de l'espace à nos adversaires, mais on a réussi à tenir le résultat", a noté Pierre Sage en conférence de presse, saluant l'impact positif d'un Nemanja Matic serein dans l'entrejeu pour sa grande première avec l'OL.

Gattuso : "Personne ne nous a dominés depuis que je suis ici"

Pour autant, le technicien des Gones n'a pas voulu sauter au plafond après avoir mis un terme à la série de deux revers consécutifs en Ligue 1 (contre Le Havre et Rennes). "On ne s'était pas alarmés quand on avait perdu, on n'était pas inquiets, on ne va pas s'enflammer maintenant. Les nouveaux joueurs vont s'intégrer, ça va dynamiser les choses", a-t-il anticipé tandis que Lyon, désormais, occupe la 15ème place du classement avec 3 points d'avance sur Metz, premier non relégable. Dans le camp d'en face, Gennaro Gattuso n'a évidemment pas pu afficher un large sourire en conférence de presse tant son groupe a manqué de beaucoup de choses malgré un début inspirant avec ce tir d'Amine Harit sur la barre d'Anthony Lopes (au coup d'envoi).

"Le problème depuis que je suis arrivé, c'est que ça se joue la plupart du temps sur des détails. Si on avait pris le point du match nul, je ne pense pas que ça aurait été anormal", a évalué le champion du monde 2006, qui a reconnu que son groupe avait "manqué d'engagement" lors du premier acte. Sondé concernant une éventuelle frustration due à de nombreuses absences, l'Italien n'a pas voulu se cacher. "Il ne faut pas chercher d'excuse, nous avons des joueurs de haut niveau, des joueurs de niveau international. Ce que je remarque aussi, c'est que personne ne nous a dominés depuis que je suis ici, mais il nous a toujours manqué quelque chose avec des buts encaissés à la 94e minute, des buts qu'on rate. J'attends plus de manière globale de mes joueurs, comme j'attends plus de moi", a-t-il synthétisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.