OL : Lacazette officiellement de retour !

OL : Lacazette officiellement de retour !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 10h56

Cette fois, c'est officiel. Cinq ans après son départ pour Arsenal, Alexandre Lacazette est de retour à Lyon. L'attaquant de 31 ans a signé pour trois ans.



Il est bien de retour ! Attendu depuis plusieurs jours, le retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais a été officialisé jeudi matin. Libre après son départ d'Arsenal, l'attaquant, qui avait porté les couleurs du club lyonnais de 2010 et 2017, s'est engagé en faveur de l'OL jusqu'en 2025. Cette venue pour trois ans a été communiquée par le club sur les réseaux sociaux et dans la ville à plusieurs endroits, tôt jeudi.

Aulas : « « L'arrivée d'Alex est une première pierre pour la restructuration de l'effectif »

« Le retour à l'OL d'Alexandre Lacazette, qui a disputé plus de 200 matchs avec Arsenal en 5 saisons (71 buts), était la priorité du club depuis plusieurs mois et s'inscrit parfaitement dans le cadre de la nouvelle stratégie que souhaite désormais mettre en place l'institution, indique l'OL dans un communiqué. Cette deuxième arrivée de l'intersaison, qui s'inscrit après le retour de Rémy Riou au club et les prolongations de Maxence Caqueret et d'Anthony Lopes, témoigne des grandes ambitions du club d'insuffler une nouvelle dynamique autour de son équipe professionnelle masculine. »


Lacazette : « Revenir à l'OL est devenu une évidence »

Le « général » Lacazette, désormais âgé de 31 ans, a ensuite été présenté en conférence de presse au côté de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, les hommes forts de l'OL. « Merci à Alexandre d'être avec nous ce matin et d'être avec nous pour les prochaines années. On voulait rendre crédible notre discours et passer de la parole aux actes », a d'abord dit le président de l'OL. « L'arrivée d'Alex est une première pierre pour la restructuration de l'effectif. Nos jeunes joueurs vont s'inspirer de son professionnalisme », a ensuite indiqué Cheyrou, sorte de directeur sportif du club.

Alexandre Lacazette, formé à l'OL et de retour après cinq ans passés à Arsenal où il avait été transféré pour 60 millions d'euros, a confié son bonheur. « Revenir à l'OL est devenu une évidence. Même sans coupe d'Europe le club reste ambitieux. Je pense avoir progressé dans le jeu et dans mon leadership. Je veux aider l'équipe. (...) C'est émouvant de revenir au stade, de reporter ce maillot. Je connais ces ambiances. J'ai hâte de retrouver mes coéquipiers et de commencer », a confié l'attaquant puis a conclu : « Il y a un ADN OL. Je suis de retour ! » Le gardien Anthony Lopes, qui a prolongé de trois ans, a pris la suite face aux journalistes et confié sa satisfaction de demeurer à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.