OL - Lacazette : "Il y a encore la peur"

OL - Lacazette : "Il y a encore la peur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 23h54

Les trois points font du bien à l'OL pour lancer la saison contre Ajaccio (2-1), mais Alexandre Lacazette n'hésite pas à pointer du doigt ce qui a manqué pour rendre une copie dans la lignée de leur début de match très encourageant.



Alexandre Lacazette n'a pas manqué son retour en Ligue 1, avec une passe décisive et un but (sur penalty) pour mener Lyon vers la victoire face à Ajaccio (2-1) à l'occasion de la rencontre d'ouverture de cette nouvelle saison de championnat : "On aurait pu mieux faire, mais c'est bien pour un premier match", résume l'ancien attaquant d'Arsenal sur Prime Video. Ce dernier a d'ores et déjà analysé les faiblesses qui demeurent encore chez cet OL, resté timide à dix contre dix en seconde période : "Il y a encore la peur de la saison passée, celle de se faire contrer en fin de match et de perdre des points. On n'est pas encore très confiants pour jouer jusqu'au bout de manière confortable. Mais c'est un bon travail, on va essayer d'être meilleurs chaque week-end."

Donnant de la voix à tel point qu'il l'a presque perdue, Alexandre Lacazette n'a pas cessé d'encourager ses jeunes partenaires, à l'image de Johann Lepenant : "Il est très timide, il ne parle pas du tout, mais ce sont des joueurs comme ça qui doivent révéler leurs qualités. On va continuer." Son coach Peter Bosz, qui partage le même constat global, voit déjà l'apport de sa recrue : "Son expérience nous aidera, bien sûr. Même si je suis sûr qu'en fin de saison, on ne dira pas non plus que c'était son meilleur match (sourire). On voit tout de suite, aussi, le respect qu'ont les adversaires pour un tel joueur." L'entraîneur néerlandais confirme que ses joueurs, en passant de 2-0 à 2-1 et à un de moins (avant l'expulsion de Hamouma en face pour rééquilibrer), ont finalement cherché à contrôlé sans bien jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.