OL : Govou a vibré lors de la première de Sage

OL : Govou a vibré lors de la première de Sage ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 20h21

L'ancien joueur de Lyon, Sidney Govou, a aimé la cohérence de l'équipe lyonnaise à Lens sous les ordres de Pierre Sage, intérimaire sur le banc après le départ de Fabio Grosso.



Seulement deux mois après sa venue, Fabio Grosso a rendu son tablier et Pierre Sage s'est assis sur le banc de l'Olympique Lyonnais, samedi à Lens. Intérimaire, initialement a priori, en attendant un nouvel entraîneur, le directeur du centre de formation de l'OL a offert un visage encourageant à la formation rhodanienne, lanterne rouge du championnat. Lyon a même ouvert le score au stade Bollaert-Delélis et mené grâce au premier but de Jake O'Brien à la 15eme minute. L'OL a fini par perdre (2-3) chez les Sang et Or, mais la prestation des partenaires d'Alexandre Lacazette a plutôt plu.

Govou : « Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu une équipe lyonnaise avec autant de cohérence dans le jeu ! »

Pour sa première à la barre de la formation du Rhône, Pierre Sage a semblé redonner des repères aux joueurs avec un plan de jeu clair dans un système en 4-2-3-1. Les supporters ont apprécié, comme les dirigeants qui pourraient finalement laisser Sage sur le banc plus longtemps que prévu. Il sera en tout cas encore là, mercredi soir à Marseille lors du fameux match reporté. Un ancien grand ancien de la maison a également aimé cette performance à Lens : Sidney Govou, sacré 7 fois champion de France entre 2002 et 2008.

« À Marseille, il faudra continuer dans le sens vu à Lens. Au niveau comptable, ça n'a pas été bon puisqu'il y a eu la défaite, mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu une équipe lyonnaise avec autant de cohérence dans le jeu ! Il y a forcément une relation de cause à effet avec le changement d'entraîneur. L'arrivée de Pierre Sage n'a pas pu révolutionner, en deux jours, l'approche tactique des joueurs. Mais je pense que mentalement, l'approche a été différente. Le projet de jeu a été simplifié. Pierre Sage va sans doute vouloir continuer de cette manière à Marseille », a souligné Govou dans Le Progrès où l'ancien milieu offensif tient une tribune hebdomadaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.