Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 10h27
Laurent Blanc s'est longuement exprimé sur son avenir et sur celui de l'Olympique Lyonnais après le succès contre Reims, samedi lors de la 37eme journée de Ligue 1 (3-0).
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont réalisé le match parfait, samedi soir au Groupama Stadium, contre Reims (3-0) pour les adieux de Jean-Michel Aulas. C'est la fin d'une ère à Lyon, après 36 années estampillées JMA. Entraîneur de l'OL depuis le mois d'octobre dernier, Laurent Blanc survivra-t-il au changement de présidence ? Selon lui, cela ne fait aucun doute, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.
L'ancien sélectionneur des Bleus s'est confié sur son avenir en tant qu'entraîneur de l'OL, après le succès contre Reims en conférence de presse: "On m'a dit que je le serai, donc je ne vois pas pourquoi à vous lire je suis dubitatif, je ne sais pas où je vais... Ca me fait rire quand je vois ça. Après vous me direz, vous avez peut-être raison, je n'en sais rien moi (...) L'ère qui s'est terminée a été un succès grandiose. Mais il y a eu beaucoup de travail derrière (...) Il faut déterminer les objectifs et se donner les moyens de ces objectifs."
"Quelles vont être les ambitions de l'OL ?"
Même si l'OL ne devrait pas être européen en fin de saison puisque Rennes (5eme) a trois points d'avance et une différence de buts de +29 contre seulement +20 pour Lyon, Laurent Blanc a réussi à redresser le club depuis son arrivée en octobre. Il a fait passer le message qu'il ne fallait pas s'arrêter là: "Il y a plein de choses à savoir en ce qui concerne le groupe et les ambitions du club. Il faut vite plonger dedans. Quelles vont être les ambitions de l'OL dans le futur ? Quand je dis ça, je ne mets la pression à personne. Qui je suis, moi, pour mettre la pression au propriétaire ? (...) Je pense que Monsieur Textor, comme il l'a dit à vous et à moi, veut remettre l'OL là où il était. Donc, soyons disponibles pour ce Monsieur, pour ces dirigeants et ceux qui vont construire l'équipe de l'année prochaine."