Nice : Rechute pour Atal, forfait à Nantes

Nice : Rechute pour Atal, forfait à Nantes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 avril 2021 à 23h30

De retour sur les terrains avant la trêve internationale lors du succès de l'OGC Nice face à l'OM (3-0), Youcef Atal ne sera pas disponible pour le déplacement à Nantes, dimanche (15 heures). Le latéral a rechuté et sera absent durant deux semaines.



La saison de Youcef Atal n'en finit plus de décevoir. Le latéral de l'OGC Nice âgé de 24 ans va encore devoir rester sur le flanc en raison d'une nouvelle rechute. Le natif de Boghni a déjà manqué 23 matchs depuis l'entame de la saison pour divers motifs (coronavirus, claquage à la cuisse...). Alors qu'il avait effectué son retour de blessure face à l'OM, le 20 mars dernier lors du succès autoritaire de son équipe (3-0), disputant 23 minutes de jeu, Adrian Ursea devra se passer de lui. Dès dimanche sur la pelouse de Nantes pour la 31ème journée de Ligue 1 (15 heures).

"C'est lui qui ressent son corps"

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du club azuréen s'est lamenté de cette absence, alors que le joueur a voulu entrer face à l'OM. Sans doute au mépris de sa propre forme physique. "Youcef Atal a rechuté. On a tous considéré qu'il fallait l'écouter car c'est lui qui ressent son corps. Malheureusement, ses sensations l'ont peut-être induit en erreur, et nous aussi. Il ne faut pas donner lieu à des interprétations : ça partait d'un bon sentiment de sa part. Il connaissait la situation dans laquelle on était, il a voulu se donner la chance de prendre part à ce match important, pour aider l'équipe.  Malheureusement, ça lui a joué un tour. Il sera 'out' pour une lésion aux adducteurs de grade 2. Normalement, c'est environ 4 semaines. Comme 2 se sont déjà écoulées, il en a encore pour deux semaines", a expliqué Ursea, ce vendredi.


Observateur de la phase de poules de l'Euro Espoirs, le coach des Aiglons a été très élogieux à l'égard d'Amine Gouiri, très performant avec les Bleuets de Sylvain Ripoll, et qualifié pour les quarts de finale de la compétition, avec un match face aux Pays-Bas, le 31 mai prochain. "On voit qu'il fait partie des cadres de cette équipe, des hommes de base, c'est quelque chose qui nous réjouit énormément. Personnellement, en tant qu'entraîneur, vu la période dans laquelle on se trouve, j'ai forcément un autre œil, un peu inquiet. Il joue énormément, donc on doit être très attentifs à la manière de le gérer les prochains jours. On espère qu'il ne va pas avoir une baisse de forme. À nous de trouver le bon moyen de bien l'accompagner", a souligné le coach, au sujet de son meilleur buteur (16 réalisations et 7 passes décisives toutes compétitions confondues).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.