Nice - Galtier : Delort ? " Un mental d'acier "

Nice - Galtier : Delort ? " Un mental d'acier "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 18h30

Au sortir de la victoire acquise dans le temps additionnel sur la pelouse d'Angers ce dimanche (1-2), Christophe Galtier a fait part de sa satisfaction en conférence de presse. Il n'a pas non plus manqué d'encenser son double buteur, Andy Delort.



En déplacement à Angers ce dimanche en match décalé de la 12eme journée de Ligue 1, Nice s'est retrouvé mené à la demi-heure de jeu suite à un penalty transformé par Sofiane Boufal (1-0, 29eme). Les Aiglons ont alors dû se surpasser pour renverser cette situation mal embarquée. "Il était important de rester dans le match et de montrer autre chose en seconde période. Et sur ça je suis très satisfait, non pas de la réaction, mais du comportement de mon équipe" a prononcé Christophe Galtier en conférence de presse d'après-match. Pour renverser la vapeur, le Gym s'est appuyé sur un homme en forme, Andy Delort, double buteur (57eme, 90e+1).

"Il fait partie de ces joueurs qui ont horreur de la défaite"

Une performance de haut vol de l'attaquant lui octroyant les éloges de son entraîneur. "Il a eu un rôle ingrat. Quand vous êtes à la lutte pendant 93 minutes face aux trois défenseurs athlétiques d'Angers c'est difficile. Il a essayé en première mi-temps de se mettre entre les lignes avec Amine (Gouiri, ndlr) et justement ils étaient un peu trop entre les lignes. Il fallait trouver de la profondeur pour étirer le bloc" dixit Christophe Galtier qui a par la suite clamé encore plus haut et plus fort tout son amour pour Andy Delort. "Mais évidemment qu'Andy (Delort, ndlr), en dehors de ses qualités de footballeur et de buteur il a un mental d'acier imprégné de la victoire. Il fait partie de ces joueurs qui ont horreur de la défaite. Il symbolise du mieux possible ce que je veux voir de mon équipe" a-t-il conclu au sujet de l'international algérien.

Un "tournant" à négocier face à Montpellier

Au bénéfice de ce succès renversant, l'OGC Nice a bondi sur la 2eme marche du podium de Ligue 1. "C'est une performance à 12 journées d'être second. Le match qui arrive ce week-end face à Montpellier sera un match déterminant qu'il faudra jouer sans crispation et avec une énorme détermination. Y'a dans des saisons des tournants. On va se préparer avec beaucoup de sérieux cette semaine pour préparer au mieux ce tournant parce que si nous avons le bonheur de l'emporter contre Montpellier ça va créer une vraie belle dynamique" a annoncé l'entraîneur azuréen. Un succès de ses troupes face à l'ancien club d'Andy Delort consoliderait la place de dauphin des Aiglons et représenterait une 4eme rencontre sans défaite sur la scène hexagonale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.