Nice : Digard ne peut "pas concevoir qu'on dise que le contenu n'est pas bon"

Nice : Digard ne peut "pas concevoir qu'on dise que le contenu n'est pas bon"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 avril 2023 à 21h16

Didier Digard doit faire face aux premières remises en cause de son travail, ce qui lui permet d'apprendre à vitesse grand V le métier de coach où l'euphorie peut être balayée en seulement quelques matchs, sur l'autel des résultats.

Après douze matchs sans défaite en Ligue 1, depuis sa prise de fonction en janvier et un carton contre Montpellier (6-1), Didier Digard a perdu ses trois dernières sorties en championnat, devant le PSG (0-2), à Brest (1-0) et face à Clermont (1-2) - en plus d'être éliminé en quarts de finale de Ligue Europa Conférence contre Bâle (2-2 à l'aller en Suisse, 1-2 au retour en prolongation à l'Allianz Riviera). Alors que les premières critiques apparaissent après l'état de grâce, le coach de l'OGCN tient à défendre son bilan : "Je ne peux pas concevoir qu'on dise que le contenu n'est pas bon. On est dominants, on accepte de prendre des buts en contre, ça fait partie de ce à quoi on s'expose avec un tel projet. J'ai toujours placé le contenu au-dessus de tout, et tous les chiffres sont bons."

"Ce n'est pas mon projet, mais celui de l'OGC Nice"

Le jeune entraîneur des Aiglons (36 ans) ne s'appesantit pas sur les statistiques en question, mais il évoque des chiffres "qui offriront des garanties pour l'objectif premier, qui était de bien préparer la saison prochaine" : "Je suis persuadé que les joueurs arriveront avec un bagage bien plus étoffé que lorsqu'on a récupéré l'équipe." Petit tacle au passage à Lucien Favre, que l'ancien joueur du PSG saluait pourtant lorsqu'il lui a succédé.


Digard assure enfin que son avenir n'est "même pas important" : "Ça ne m'inquiète pas, ce n'est pas mon projet mais celui de l'OGC Nice. Je travaille pour le club, pour offrir le plus de garanties afin de mener à bien ce projet." Sur le classement de la 18eme à la 29eme journée, soit la période d'invincibilité de Digard, les Niçois étaient deuxièmes de Ligue 1, mais ils sont retombés à la huitième place de la 18eme à la 32eme journée (et à la dixième au véritable classement).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.