Nice : Confirmation attendue, sur la pelouse du Havre

Nice : Confirmation attendue, sur la pelouse du Havre ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 11h10

Face à une formation du Havre restant sur 2 défaites consécutives, l'OGC Nice tentera de confirmer son succès obtenu contre Reims à l'occasion de l'ouverture de la 16ème journée de Ligue 1, ce samedi (17 heures).

La confirmation pour l'OGC Nice ? Le week-end dernier, la formation entraînée par Francesco Farioli a su prendre le meilleur sur Reims (2-1), une semaine après sa première défaite de la saison, concédée à Nantes (1-0). Alors, ce samedi, sur la pelouse du Stade Océane, le club azuréen est attendu au tournant contre un promu restant sur 2 défaites consécutives (contre le PSG puis Strasbourg). "C'est une équipe solide, qui concède très peu. Elle impose son jeu, sait se présenter sur le terrain avec des organisations différentes, parfois avec une défense à quatre, parfois à trois. Il y aura plusieurs scénarios possibles pendant ce match. C'est une équipe organisée avec des idées claires sur ce qu'elle veut faire. Il faudra l'aborder au mieux", a prévenu Farioli concernant ce match contre Le Havre, en conférence de presse.

Elsner : "Les portes ne seront pas grandes ouvertes" contre Nice

Le Havre, lui, devra tenter de percer le coffre-fort adverse, Nice étant la meilleure défense de Ligue 1 avec 6 petits buts encaissés en 15 matchs. 11ème du championnat de France, le HAC n'a pas les mêmes ambitions que son opposant, qui pourrait lui revenir provisoirement à 1 point du PSG en cas de succès. "La logique voudrait que les occasions soient plus rares, qu'il soit difficile de créer de l'incertitude dans leur phase défensive. Il est évident que nous ne finirons pas le match à 25 frappes, à part concours de circonstances", a convenu Luka Elsner en conférence de presse. Certain que "les portes ne seront pas grandes ouvertes" face aux Aiglons, le technicien s'est montré sûr de la capacité de son équipe à se procurer des occasions. Pour Elsner, une semaine après la défaite à Strasbourg (1-2) ce match sera aussi l'occasion de voir ce que son groupe dans son ensemble "a dans le ventre". Réponse attendue vers 17 heures pour le promu, opposé à une formation de l'OGC Nice favorite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.